Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

1% pour la planète

1% pour la planète : et si on adhérait ?

0 commentaires

La responsabilité sociétale occupe désormais une place importante dans n’importe quelle organisation. Que ce soit une contribution dans le développement économique du pays, sociale ou environnementale, la RSE renforce toujours l’image de marque de l’entreprise.

1% for the Planet, une cause environnementale qui ne passe pas inaperçue

1% pour la planète est un mouvement mondial qui a été lancé en 2001 par le fondateur de Patagonia, Yvon Chouinard et par Craig Mathews de Blue Ribbon Flies. Leurs entreprises respectives avaient déjà un objectif philanthrope depuis plusieurs années, sans que leur business n’en soit affecté. La création de ce réseau avait pour but de convaincre plus d’entreprises à participer à la philanthropie environnementale. Depuis la création de ce mouvement, le cumul des dons s’élève à plus de 150 millions d’euros. Un fonds de donation a été ouvert en France en 2014 par l’association, basée dans le Vermont aux Etats-Unis. Celui-ci a été activé à la fin de l’année 2015 se trouve en Haute-Savoie.

1 % pour la planète se focalise principalement sur six domaines de protection de l’environnement : le climat, la nourriture, la terre, la pollution, l’eau et la vie sauvage. Ces domaines sont choisis de manière stratégique car c’est sur eux que l’impact environnemental est le plus notable.

Entreprises membres de l’ONG 1% for the Planet

1 % pour la planète est une association qui se compose de plus de 1 200 entreprises membres qui ont décidé d’offrir 1 % de leur chiffre d’affaires à des mouvements dont l’objectif est de préserver l’environnement. En France, près de 80 entreprises y consacrent 3 millions d’euros chaque année.

On retrouve, parmi elles, Caudalie, Léa Nature, Maisons du monde, Vrai, Phytodess et bien d’autres encore. Ces entreprises ont toutes pour point commun la prise de conscience de la part de responsabilité du monde des affaires sur la crise environnementale actuelle. Ainsi, elles ont pour but de contribuer ensemble au changement. Dans certains cas, c’est simplement un geste caritatif. Dans d’autres, les entrepreneurs veulent démontrer de manière concrète que les valeurs environnementales sont au centre du plan d’activité de leur entreprise. Beaucoup de progrès sont encore à faire du côté des entreprises. Heureusement, il existe de nombreuses sociétés qui décident de s’investir et de s’engager avec passion, conviction et courage.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires