Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Vidéo marketing, Réussir sa vidéo virale, YouTube, Google

8 tuyaux pour faire de votre vidéo marketing une réussite

1 Commentaire

Créer une vidéo en ligne peut prendre beaucoup de temps, et pour la médiatiser il faut parfois disposer de moyens financiers très importants. Ce qui tend à décourager les marketers, surtout quand la vidéo en question ne récolte pas la réussite escomptée, une fois en ligne.

Que diriez-vous si on vous assurait que votre vidéo pourra apparaître avec un bon classement sur les résultats de recherche, et qu’elle pourra récolter des centaines de « vue» avec le moindre coût.

… Suivez le guide :

1-    Télécharger votre vidéo sur YouTube

YouTube est le second plus grand moteur de recherche dans le monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs uniques qui le visitent chaque mois et plus de 6 milliards d’heures de vidéos vues tous les 30 jours, télécharger votre vidéo sur YouTube lui permettra d’être consultée par des masses.

2-    Créer un contenu attrayant

Avant de créer votre vidéo, pensez à ce qui intéresserait votre communauté.

Réaliser une vidéo qui fascinerait une niche, aura de très bons résultats.

Les vidéos démonstratives de type « How to … » sont un parfait exemple.

3-    Optimisez votre contenu

Après la réalisation de votre vidéo ; pensez à choisir stratégiquement les mots clés sur lesquels vous souhaitez la positionner.

Depuis que Google a racheté le réseau de partage de vidéos, le moteur donne une grande autorité au contenu YouTube dans ses résultats de recherche.

4-    Créer un fort call-to-action

Durant la phase d’édition de votre vidéo, créez un visuel discret qui comportera l’URL du site web que vous souhaitez promouvoir, ainsi que le numéro de téléphone et logo.

Cette pratique est idéale pour créer du trafic depuis la vidéo vers le site web.

Aussi, insérez un lien vers votre site web dans la description de votre vidéo YouTube. De cette manière, l’internaute pourra visiter votre site en cliquant simplement sur le lien.

Finalement, pensez à une scène finale qui fera du call-to-action. Elle sera le dernier souvenir qu’aura le spectateur de votre vidéo, alors donnez-lui une raison de visiter votre site.

5-    Menez une petite campagne publicitaire

Vous pouvez créer une publicité YouTube en utilisant votre compte Google Adwords.

 6-    Partagez, partagez, partagez !

N’hésitez pas à partager votre vidéo sur différents blogs et réseaux sociaux. Plus elle sera partagée, plus elle aura de chances d’être visualisée.

Exactement comme pour le Link building, si votre vidéo est présente sur plusieurs sites web, les moteurs de recherche la jugeront comme étant un contenu influent, ce qui améliorera votre ranking.

7-    Ciblez l’internaute

Plus vous recevez de « J’aime » et de commentaires pour votre vidéo, mieux ce sera. Exactement comme un post sur les réseaux sociaux, les interactions créent le buzz.

8-    Obtenez des abonnés

Saviez-vous que quand un internaute s’abonne à votre chaîne YouTube, votre vidéo la plus récente apparaîtra directement sur la page d’accueil de son compte.

Si vous vous abonnez à d’autres chaînes et engagez des conversations, interactions, vous pourrez facilement attirer des abonnés.

Plus le nombre d’abonnés à votre chaîne est important, plus vous ferez réussir votre vidéo.

Un commentaire pour “8 tuyaux pour faire de votre vidéo marketing une réussite

monique le 21 juin 2014 - Répondre

merci pour cet excellent post. En fait il faut tout d’abord bien travailler sa vidéo, son style, son ton puis bien la partager et buzzer avec, c’est le meilleur moyen pour avoir de nouveaux abonnés

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires