Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Adobe Edge Animate, After Effects

Adobe Edge Animate : La nouvelle ère web design

0 commentaires

Depuis le temps où Adobe cherche à renforcer sa position dans le monde du développement web, on peut dire que la mission a bien été accomplie. Son atout, Adobe Edge, un outil d’animation et d’interaction HTML5.

Une promesse bien tenue …

Rappelant que le groupe avait annoncé en février dernier, sa volonté de concentrer davantage d’efforts en faveur des standards du web. Le 24 septembre 2012, Adobe leva le voile sur sa nouvelle création, Adobe Edge, venant ainsi concrétiser cette vision en proposant une palette de solutions reprenant la philosophie Flash.

Selon Michael Chaize, consultant chez Adobe Systems, « l’application est dotée d’une timeline permettant de cadencer des éléments graphiques sur une page de type CSS, le tout dans l’optique de créer des animations web. »

Adobe Edge au service des web designers …

Pourquoi Adobe Edge Animate ? Parce qu’il propose tout un univers de production d’animations et d’interactions qui repose totalement sur HTML 5, CSS 3, et JQuery (bye bye Flash).

Notant que l’application couvre deux cas d’usage jusque là négligés : la création de bannières et d’objets animés et le développement d’une page web existante avec des animations et des interactions.

Adobe Edge Animate porte la cape Responsive …

La famille Adobe Edge s’est agrandie, avec l’introduction de deux nouveaux outils pour le grand plaisir des adeptes du responsive, il s’agit d’Adobe Inspect et Adobe Reflow.

Ces deux outils signeront l’autonomie des web designers, car désormais, ils pourront créer un site en responsive, sans pour autant devoir faire appel continuellement aux développeurs.

Grâce à Inspect, les web designers pourront valser entre les différents supports pour vérifier en temps voulu les modifications apportées à leurs réalisations.

Reflow, pour sa part, permettra de faire du responsive sans avoir à coder.

Malheureusement, pour nos web designers, l’outil ne sera pas disponible avant l’été 2013 !

A suivre…

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires