Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

AMP

AMP : la grande tendance du référencement mobile en 2017

1 Commentaire

Parmi les grandes tendances 2017 du SEO mobile, l’AMP (Accelerated Mobile Pages) occupe une place de choix. Lancé par des milliers d’acteurs de l’univers numérique, avec Google comme fer de lance, l’AMP est un projet open source promettant des gains substantifs dans la vitesse de chargement des sites web. Petit tour d’horizon du sujet qui enflamme la toile.

AMP, Quésako ?

« Si votre site est lent à charger, peu importe la qualité de votre travail, les lecteurs quitteront la page avant de voir ce qui s’y trouve. »
Cette remarque d’un journaliste du Washington Post résume à merveille la problématique à laquelle tente de répondre l’AMP : la rapidité de chargement des pages web mobile. Ces dernières années, le développement historique de l’Internet mobile a bouleversé les modes d’accès à l’information. Les chiffres sont éloquents. En France, plus de 60 % de la population accède ainsi à Internet par l’intermédiaire de son téléphone portable.

Pour supporter ces nouvelles habitudes de consommation, la nécessité de créer un nouveau format a rapidement fait surface. Lancé début 2016 par Google, L’AMP est né de ce questionnement. Construit sur un code HTML novateur, ce format open source garantit en effet aux lecteurs une expérience de lecture rapide et sans heurt. Le principe est simple : à partir du CMS, il s’agira en fait de publier deux versions de la page. L’une pour le site, l’autre pour AMP, qui s’affichera donc quasi instantanément. Google favorisera désormais les sites ayant fait la transition vers la plateforme AMP.

L’AMP est-il avantageux pour votre site ?

Ne vous y trompez pas ! L’AMP est bel et bien le format numérique du futur. Devant l’importance prise par le SEO, l’adoption d’un format
soutenu par Google ne peut qu’être une plus-value pour la visibilité des contenus web. Question rapidité, l’avantage de l’AMP sur d’autres formats numériques est impressionnant, avec une vitesse de chargement jusqu’à 4 fois supérieure à celle d’un site web traditionnel. Le tout, en consommant huit fois moins de données. Le taux de rebond est ainsi largement diminué. Si le respect des normes AMP ne fait pas encore partie des critères de l’algorithme définissant les positions des sites sur le moteur de recherche, le format sera néanmoins avantagé par Google de par sa nature. Sa compatibilité 100 % mobile et la rapidité de chargement qu’il induit sont en effet deux critères primordiaux à un bon référencement.

En offrant des avantages majeurs en termes de vitesse de chargement et d’économie des données, l’AMP s’impose comme le format majeur de l’internet mobile. Couplé à l’indexation mobile de Google – un outil complémentaire de l’AMP visant à améliorer le référencement mobile -, il garantira la bonne visibilité de votre contenu et la satisfaction de vos lecteurs.

Un commentaire pour “AMP : la grande tendance du référencement mobile en 2017

[…] favorable au référencement de votre site Internet dans Google. Aujourd’hui, c’est la technologie AMP qui fait parler d’elle et s’impose comme la grande tendance dans le référencement […]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires