Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

bonnes-pratiques-rse

Bonnes pratiques RSE à mettre en place dans votre entreprise

0 commentaires

Le concept RSE (responsabilité sociétale des entreprises) a vu le jour vers 1960. Aujourd’hui encore, les démarches qui y sont assimilées permettent de renforcer l’image de marque en démontrant l’engagement sociétal et environnemental de l’entreprise. Zoom sur les pratiques à adopter en vue de mieux répondre aux attentes de vos clients.

La collecte des papiers de bureau usagés

Un employé de bureau français consomme annuellement de 70 à 85 kg de papier. Avec le temps, cette quantité de papier se destine au rebut. Pourtant, les recycleurs considèrent ces “déchets” comme de véritables trésors. C’est de là qu’est née l’idée de collecter les papiers de bureau usagés. Après la collecte, les papiers sont triés. Ce n’est pas la nature de leur contenu qui importe mais les spécificités du papier qui est alors soumis au processus de recyclage. Dans la plupart des cas, les papiers de bureau usagés permettent de fabriquer du papier qui servira par la suite dans l’univers du graphisme. En d’autres termes, la collecte vous évite de gaspiller des ressources écologiques et conforte votre engagement dans une stratégie environnementale.

Plateforme numérique et transition digitale

Les politiques participatives constituent une option de choix pour assurer l’essor de votre entreprise. Tous les membres de votre équipe ont la possibilité de contribuer activement aux projets auxquels ils participent. Ils sont ainsi mis sur le même pied d’égalité, quel que soit l’âge, le sexe, le nombre d’années d’expérience, etc. La plateforme numérique participative facilite le recueil de suggestions et de commentaires. Chaque salarié est sollicité. Vous pouvez même faire participer vos clients et leurs démontrer la parfaite synchronisation au sein de vos équipes.

Test and learn

Le test and learn est une pratique qui mise sur l’évolution constante. La technologie est exploitée pour donner vie à des nouveaux concepts. Ils sont alors testés dans un univers digital comme les réseaux sociaux et sites web. Après analyse, il est aisé de mesurer les impacts concrets de la stratégie adoptée. Vous pourrez alors apporter les ajustements nécessaires, sans gaspiller les ressources environnementales.

La mise en place et l’évaluation des pratiques RSE se font de multiples façons. Dans l’idéal, il est conseillé de vous adresser à un prestataire externe qui vous accompagnera au mieux dans votre pratique. Il peut ainsi s’agir d’un collecteur de papiers usagés, d’une plateforme collaborative, etc. N’oubliez pas de vous informer sur chaque prestataire avant de conclure un partenariat.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires