Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Demain, tous codeurs ?

1 Commentaire

A une époque où internet est devenu incontournable et où le digital s’immisce partout dans notre quotidien, être capable de modifier le style de son blog, les fonctionnalités de son site, de créer une jolie newsletter… change la donne. Les langages informatiques s’apprennent comme les langues et deviendront bientôt de la culture générale.

Développer l’apprentissage du code à l’école
A partir du moment où l’on sait coder, on est capable de créer n’importe quel logiciel ou site Internet… On peut créer son propre business sans dépenser un centime ou prétendre à un bon poste en entreprise.
Et ce n’est pas pour rien si le Gouvernement français a pris la décision de suivre le chemin de l’Estonie, de la Finlande et de l’Angleterre et a intégré au programme des primaires un enseignement facultatif du code et une initiation aux élèves du secondaire. Apprendre à coder et à aligner du HTML, du CSS, du JavaScript, du Ruby, du PHP, du C# ou du XML permettra de générer des talents et de répondre aux besoins actuels et futures des entreprises qui peinent à recruter dans le domaine de la programmation et se tournent vers l’étranger.

Tous codeurs ?
L’enseignement du code à l’école ne signifie pas que nous saurons tous programmer. Le développement est spécialisé, requiert des aptitudes bien spécifiques et des profils passionnés. Les langages informatiques évoluent perpétuellement et il importe donc de se tenir informé pour créer des solutions aux normes. Cependant, intéresser les jeunes, filles comme garçons, à la programmation, et ce dès le plus jeune âge, est une réponse cohérente à la révolution numérique que l’on vit.

Un commentaire pour “Demain, tous codeurs ?

Gabriel le 2 octobre 2014 - Répondre

Pour en savoir plus sur les changements éducatifs qu’imposent le digital et les acteurs de cette révolution, consultez http://www.zennius.com/revolution-leducation/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires