Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

digitale solidaire

Digital solidaire : La responsabilité sociale des entreprises

0 commentaires

Avec la transformation digitale, la volonté d’une plus grande solidarité se fait sentir. Il est possible, par des initiatives privées ou des stratégies sociales d’entreprise, de s’inscrire dans cette évolution pour une « transformation digitale solidaire ».

De l’importance du digital
C’est toute une stratégie de développement et de communication qu’il a fallu adapter aux nouveaux outils du digital. Aujourd’hui, les informations sont devenues accessibles par tous, partout. Si une entreprise dispose désormais de moyens de communication permettant une diffusion très large à moindre coût, le revers de la médaille en est la vulnérabilité de ce que l’on appelle « l’e-réputation ». Une présence sur Internet mal gérée a vite fait de ternir l’image d’une entreprise.

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) ?
Dans ce contexte, il est demandé aux entreprises de mettre en place une démarche RSE. Celle-ci s’articule autour de trois préoccupations : sociales, environnementales et économiques. La Commission européenne considère une entreprise comme socialement responsable lorsque les objectifs de ses activités quotidiennes sont plus ambitieux d’un point de vue social et environnemental que ce que la loi attend d’elle. C’est ce qu’ont démontré avec succès, des structures comme le Groupe laitier Bel, Le Groupe Danone et la Maison Cartier. Tous misent sur des pratiques responsables au sein de leurs filières.

Des initiatives sociales privées de digital solidaire
Des accélérateurs de startups comme Le Camping Paris (Silicon Sentier) ou La Halle Freyssinet se donnent les moyens d’intégrer, d’accompagner et de soutenir des projets jugés florissants. De même pour les incubateurs tels que 50 Partners, dont la sélection est rude mais qui ajoutent au programme mentoring et levée de fonds. Mais aussi des réseaux et clubs, à l’instar du Club du XXIe siècle et de son action autour de la diversité entrepreneuriale en France.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires