Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

e-commerce, m-commerce, comportement d'achat

E-commerce : la femme, une cible rentable

1 Commentaire

Il faut croire que l’avenir de l’économie soit entre les mains des femmes ! C’est en tout cas ce qu’a révélé une nouvelle étude menée aux Etats-Unis et qui stipule que 85% des achats de biens et services sont effectués par des femmes. Pour les 15% restants … c’est tout simplement elles qui les influencent !

L’e-commerce, une affaire féminine

Adieu le lèche vitrine, bonjour e-commerce et m-commerce. C’est ce qu’a démontré l’étude trimestrielle de SheSpeaks intitulée le « Women’s Buying Behavior » (vf.Comportement d’achat féminin) présentée sous forme d’infographie.

La grande épopée romantique de la gente féminine avec le shopping ne date pas d’hier. Une histoire d’amour qui a su braver toutes les épreuves et a survécu à toutes les époques, pour s’étendre jusqu’à l’ère du digital.

Rien qu’aux Etats-Unis, 58% des achats annuels online sont effectués pas des femmes. 6% seulement d’entre ces dernières trouvent le shopping traditionnel encore séduisant.

Mais selon Aliza Freud, directrice de SheSpeaks : « le résultat le plus surprenant de cette étude est que, quand il s’agit d’effectuer une recherche d’informations préachat, les femmes ont de plus en plus tendance à utiliser leur mobile plutôt que de demander conseil auprès de leur entourage ou même de se diriger vers un magasin effectif. »

L’ordinateur étant le support de recherche principal, le Smartphone est utilisé par 18% des enquêtées, contre 6% et 5% qui choisissent respectivement les magasins ou leurs proches.

Aussi, venues à l’acte d’achat, 70% des femmes ont affirmé se servir de leur téléphone pour réaliser leurs courses.

Pour ce qui est des habitudes de connexion, l’étude démontre que 85% des répondantes s’adonnent aux recherches depuis chez elles contre 9% qui les réalisent sur leur lieu de travail.

Hommes vs Femmes : les femmes sont plus difficiles à séduire

E-commerçants, les statistiques rapportées par SheSpeaks ne devraient pas vous faire dormir sur vos lauriers !

Ainsi une autre étude qui a été réalisée, mars dernier, sur un même modèle d’échantillon, a affirmé que le beau sexe était bel et bien plus rentable mais aussi plus difficile à convaincre. Alors soyez des inventifs dynamiquement avertis !

Finalement, s’il y a une vérité démontrée par les deux études citées précédemment, c’est bien la nécessité croissante pour les marques d’assoir et d’entretenir leur présence en ligne pour pouvoir être compétitives et préserver un minimum de proximité dans leur relation avec leurs client(E)s.

Un commentaire pour “E-commerce : la femme, une cible rentable

manal le 22 décembre 2013 - Répondre

Bonjour effectivement le E commerce commence à se lancer au maroc aussi, une grande partie des clients dans mon site de vente en ligne des jouets et article pour bebes ce sont des femmes http://www.lesjouets.ma
salutations

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires