Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

programmes-de-fidelite-com-en-scene

E-shops : Zoom sur les programmes de fidélité

0 commentaires

Il est bien plus facile de fidéliser un client que dans un acquérir un nouveau. Alors, pour nous aider dans nos démarches de fidélisation, de nombreux outils sont à notre disposition à l’image de ceux utilisés par les boutiques en ligne : réductions, code avantages, exclus web, échantillons offerts, cadeaux bonus, points fidélité, conseillères beauté, club. Aujourd’hui, remercier un client n’a jamais été aussi facile !

Fidélisation : les formules qui marchent

Fidéliser des clients coûte moins cher qu’en acquérir de nouveaux. Ils connaissent votre façon de travailler, sont plus autonomes et non plus besoin d’être accompagnés. Conséquences ? Un client fidélisé consomme plus qu’un autre tout en étant moins volatile. L’e-shop consacre alors plus de temps à son cœur de métier.

Mais pour communiquer avec un client, encore faut-il avoir son adresse mail ! En la récoltant à l’aide d’un simple formulaire bien placé sur une landing page, il est alors possible d’adresser une newsletter avec des informations produits, des remises et des codes promo. La gratuité de certains services et les cartes de fidélité participent à fidéliser les client tout en étant d’excellents leviers de croissance.

Focus sur les clubs de marque

Dans le secteur du luxe, les marques vont au-delà des actions de fidélisations classiques. L’objectif ? Offrir des services à forte valeur ajoutée ou des invitations à des événements privés afin de donner au client le sentiment d’être privilégié. Montblanc a parfaitement réussi dans ce domaine avec son club « Les Muses ». La société a trié sur le volet des personnalités, des VIP, des femmes d’influences. L’appartenance à ce club fermé leurs donne accès à trois soirées par an dans un cadre exclusif. Le tout est orchestré par une subtile campagne de communication lors de chaque événement.
Sisley propose une adhésion à My Sisley Club. La cliente devient adhérente dès son premier achat en ligne. Ensuite, à chaque nouvel achat, elle cumule des points qui permettent d’acquérir des produits, des offres spéciales et des services exclusifs, en fonction de leurs nombres. Pour ces deux entreprises, un client n’est pas que fidélisé, il devient un ambassadeur de la marque.

Bien connaître ses clients pour mieux les servir

Une étude française a démontré que 65 % des programmes de fidélité ne sont pas assez ciblés en fonction des besoins et des habitudes de consommation. 79 % des clients apprécieraient que ces programmes offrent des avantages en lien avec leur profil de consommation. Pour réussir son programme de fidélisation, il est donc primordiale de connaître le client, ses attentes, ce qu’il aime et pourquoi il aime votre entreprise.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires