Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Facebook, Système de notation Facebook, Réseau social, Nouveau bouton Like

Facebook se met à la notation : bientôt « J’aime » ne suffira plus

0 commentaires

Peu de temps après l’annonce de la « très » possible revisite des boutons Like et Share, voilà que Facebook complète son mini-relooking par un nouvel ajustement … de taille : le système de notation des pages par étoiles.

Notation par étoiles : En test

Selon les rumeurs, Facebook testerait depuis quelques temps, le système de notation sur un nombre restreint de profils.

Basé sur une appréciation notée sur 5 étoiles, le géant bleu tente à travers cette nouvelle fonctionnalité d’impliquer activement l’utilisateur en lui donnant l’occasion d’exprimer son intérêt ou désintérêt par rapport à une page ou à un contenu.

Une manière d’évoluer par rapport au « j’aime » basique

La fonctionnalité n’est pas tout à fait nouvelle ! Le réseau social collecte les étoiles depuis un bon moment sur Facebook Places, mais aussi sur les contenus et applications visibles sur le fil d’actualités.

Ce qui change, est simplement le fait d’expliciter cette option, en la généralisant sur la plateforme.

Pour en savoir plus sur ces tests, TechCrunch s’est rapproché de Facebook, et voici son Feedback : « Comme vous l’avez souligné, la notation par étoiles a été préalablement lancée sur la version mobile, en 2012. Désormais, nous tentons de lui accorder un emplacement plus stratégique sur le fil d’actualités pour qu’elle soit visible à partir de tout ordinateur. De cette manière on aidera l’utilisateur à découvrir de bonnes affaires, près de chez lui. »

Le rating : Quel intérêt pour l’ [U]tilisateur ?

L’adoption d’un système de notation aura des répercussions majeures sur tous les Facebookeurs, aussi bien classiques que professionnels.

Pour la première catégorie, le système de notation offrira plus d’informations sur les entreprises, marques, hôtels, etc. sur lesquels ils souhaitent se renseigner.

Pour la deuxième catégorie, Facebook n’a pas encore précisé si la fonctionnalité serait optionnelle ou obligatoire, mais le moins que l’on puisse en dire, c’est que cela constituera un challenge pour les pages professionnelles. Inciter un internaute à aimer étant 3 fois plus facile que de faire en sorte qu’il ait un avis favorable sur l’entreprise, la page, etc. et qu’il l’exprime.

Du point de vue de Facebook, la fonctionnalité serait bénéfique pour les deux parties : les notations encourageraient les consommateurs à donner leur avis sur telle ou telle entreprise, rendant cette dernières éligible pour apparaître dans la Timeline.

Une manœuvre qui incitera les entreprises à se focaliser davantage sur la qualité du contenu proposé plutôt que sur leur nombre de fans.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires