Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Mise à jour Google, SEO, Référencement, Google, Pingouin 2.0, Google Panda
http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/update-25-juin-2013

Google : lancement d’une mise à jour mystère qui intrigue les SEOs

1 Commentaire

Tous les SEOs et webmasters qui suivent de près l’évolution de leurs sites ont remarqué des changements de positionnement (considérables pour certains, minimes pour d’autres) dans les résultats de recherche Google.

Ces modifications suspectes auraient-elles un rapport avec la mise à jour -à l’objectif inconnu-annoncée précédemment ?

Un Google orageux

Le 25 juin, les tweets et messages des référenceurs qui s’interrogeaient sur le pourquoi du changement survenu dans leurs classements, ont secoué l’univers SEO.

Des déclarations que l’outil MozCast a confirmé le même jour : « Le temps est orageux sur Google accompagné de turbulences dans son algorithme depuis quelques jours … une agitation qui impacterait sur le ranking. »

Selon le même outil, le chambardement dépasserait celui noté lors de la mise en place du très redouté Pingouin 2.0 ou encore durant les 10 jours de déploiment de la mise à jour de Google Panda.

Une cause éventuelle?

Tout donne à penser que cette agitation a beaucoup à voir avec la mystérieuse mise à jour annoncée le 21 juin dernier par Matt CUTTS sur Twitter, en réponse à un internaute : « Plusieurs mises à jour seront mondialement déployées, et ce, à partir de la semaine prochaine. Elles s’étendront jusqu’à la semaine qui succédera au 4 juillet … »

Vous l’avez remarqué, fidèle à son habitude, le responsable anti-spam de Big G nous laisse dans une incertitude totale !

Selon le site américain Moz.com, ces changements pénalisants concerneraient surtout les sites aux noms de domaine sous forme de mots clés … une hypothèse qui reste sans échos !

Un commentaire pour “Google : lancement d’une mise à jour mystère qui intrigue les SEOs

Max Vinot le 4 juillet 2013 - Répondre

Si la pénalité concerne vraiment les Exact Match Domain, tout s’explique. D’ailleurs Google avait prévenu de la mise en oeuvre d’une mise à jour dans son algorithme qui lutterait contre ces derniers, et précisé qu’elle était différente de Pingouin et Panda.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires