Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

facebook-spaces-realite-virtuelle

La réalité virtuelle vers la révolution des réseaux sociaux

0 commentaires

Après avoir envahi l’univers des jeux vidéos et du septième art, la réalité virtuelle gagne du terrain sur les réseaux sociaux. Touchant à tous les aspects de la création, elle révolutionne une société tournée vers le divertissement et la communication digitale. Pour enrichir les expériences utilisateurs, elle s’inscrit dorénavant dans toutes les stratégies marketing et impacte considérablement les réseaux sociaux.

Facebook Spaces : le premier réseau social de la réalité virtuelle

Lancée le 18 avril 2017, la plate-forme Facebook Spaces permet aux internautes de retrouver des amis Facebook sous forme d’avatars. Il offre des sensations inédites avec le port du casque de VR Oculus Rift. Design et ergonomique, il téléporte dans un environnement fun et interactif.

Facebook Spaces offre l’opportunité aux utilisateurs d’interagir grâce à des manettes adaptées : réaliser des clichés depuis n’importe quel appareil, discuter vocalement, dessiner, partager et consulter des photos et vidéos en 3D, attraper des objets… De quoi enchanter également les amateurs de jeux de rôle sur table.

Fluide, l’application abolit les distances. N’importe quel internaute peut se plonger dans une publicité, dans le dernier film d’animation en vogue, dans un reportage télévisé ou suivre une marque ou un média… Ce VR social media a donc de quoi régaler les technophiles.

Vtime et JanusVR : les must de la réalité virtuelle

Deux incontournables du VR social media inaugurent une nouvelle manière de communiquer. Édité par Starship, vTime permet aux utilisateurs de se rencontrer dans des environnements variés. Il requiert obligatoirement la création d’un compte. Fonctionnant en mode Cardboard, il offre la possibilité de créer des salons privées en VR… Une possibilité bien accueillie dans le milieu professionnel pour organiser des réunions de travail à distance. Il requiert un casque spécial pour communiquer de vive voix.

La navigation Web ne sera définitivement plus comme avant… JanusVR réinvente la manière d’utiliser et d’interagir avec Internet. Ce navigateur Web 3D mis au point par James McCrae, plonge les utilisateurs dans des espaces interactives connectées par des portes. Le dialogue reste possible via le chat vocal et écrit. Grâce aux shaders et ses multiples textures, la création d’avatar devient plus ludique que jamais.

Avec la réalité virtuelle intégrée aux réseaux sociaux, l’expérience utilisateur devient plus forte et impressionnante. L’ère du VR social media s’inscrit donc dans un monde où les selfies deviendront bientôt des photos et vidéos réalisées à 360°. La technologie immersive booste ainsi donc le partage de médias à distance.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires