Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires


Please leave this field empty.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Social media, Réseaux sociaux, Mélanger les réseaux sociaux, Tumblr, Pinterest, Instagram, Twitter, Facebook, Youtube

La Social Media Mixologie : Quels réseaux sociaux marier ?

0 commentaires

 

La diversité des réseaux sociaux implique la diversité des profils de leurs utilisateurs, la différence des publications privilégiées et requiert donc différentes stratégies d’appréhension.

Mais tel un artiste qui mélange  ses couleurs, une entreprise doit parfois oser le mix et le mariage des réseaux sociaux sur lesquels elle est présente pour favoriser sa réussite social media.

Maîtriser tous les réseaux sociaux est une chose, mais savoir user de Tumblr, par exemple, pour booster votre présence sur Twitter vous mènera vers un niveau plus élevé.

Ci-après quelques pratiques simples, pour marier vos réseaux sociaux, améliorer vos taux d’audiences et proposer du bon contenu.

1.  Pinterest et Instagram

Si votre recette postée sur Pinterest a fait un buzz, partagez vos résultats sur Instagram en joignant la photo de votre exploit.

Il est facile de partager une photo Instagram sur Facebook et Twitter, mais engagez-vous le bon réseau social? Epingler vos photos Instagram est simple et apportera une touche personnelle à votre tableau.

2.  Tumblr et Pinterest

En épinglant une image sur Pinterest, vous pensez apporter de la nouveauté, jusqu’au moment où vous scrollez pour découvrir que vous postez les mêmes idées et citations que vos followers.

Pour vous différencier et apporter du new, rendez-vous sur Tumblr !

Ce réseau social regorge de visuels de bonne qualité, idéals pour faire de parfaits pins.

3.  Pinterest et Twitter

Maintenant que vous pouvez tweeter des photos dans un nouveau et beau format, partagez votre contenu Pinterest avec une nouvelle communauté … Surtout qu’une photo améliore le taux d’engagement sur Twitter.

4.  YouTube et … tout le reste

YouTube étant le champion de la vidéo sur le social web, pensez à consulter les vidéos partagées sur n’importe quel réseau social … ça risque de vous faire découvrir de bonnes surprises et surtout du bon et nouveau contenu à partager.

5.  Facebook et Twitter

Si vous êtes une PME à la recherche de contenu à partager sur Facebook, Twitter peut être un meilleur moteur de recherche que le graph search de Facebook.

En tapant simplement votre hashtag, Twitter vous proposera toutes les discussions, articles et autres tweets se rapportant au sujet de votre recherche.

Laisser un commentaire

Current ye@r *

* Champs obligatoires