Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Multiboutique Prestashop

La solution multiboutique Prestashop

0 commentaires

Gérer plusieurs boutiques depuis un seul et même back-office, c’est désormais possible grâce au mode multiboutique de Prestashop.

Le multiboutique : du client au groupe, une stratégie gagnant-gagnant

Les grands groupes comme L’Oréal ou Unilever se heurtent à deux problèmes majeurs dans leur marketing ecommerce : proposer des articles de leurs différentes marques au client sans le désorienter, et rationaliser les coûts de gestion des back-offices.
Or, le multiboutique permet aux clients d’acquérir les produits des différentes filiales d’un groupe depuis le même site, améliorant leur confort d’achat.
Du point de vue du groupe, le multiboutique implique de substantielles économies de gestion : tout est réuni sous le même back-office. En outre, le risque d’erreurs est considérablement diminué.

Conquérir et fidéliser la clientèle

Pour assurer la bonne fréquentation d’un site, l’enseigne doit être présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, etc. Plus l’audience sur ces médias sera forte, plus le site sera consulté.
Une fois les prospects attirés sur le site, le but est bien évidemment de les convertir en acheteurs. Pour ce faire, proposer des offres commerciales facilitant le passage au premier achat : réductions, offres promotionnelles, cadeaux, les solutions ne manquent pas.
La difficulté vient ensuite de faire de ces nouveaux clients des clients fidèles et réguliers. Récompenser l’inscription à la newsletter permet de se rappeler au bon souvenir du client ; mettre sur pied un programme de fidélité est l’idéal.

La stratégie ecommerce passe par une stratégie digitale et CRM

S’il existe plusieurs moyens de faire parler de son entreprise, multiplier les actions ne définit pas une stratégie : il faut les coordonner et bâtir sa stratégie non seulement en fonction de ses objectifs et de ses cibles mais aussi des nouveaux usages, en adaptant sa multiboutique aux m-commerce.
Or, cette stratégie consiste à se rapprocher le plus possible du client afin de lui proposer les produits susceptibles de lui correspondre. Il ne suffit pas de lui donner régulièrement des nouvelles de l’entreprise, il faut qu’il se sente concerné.
Ainsi, chaque élément révélé par l’acheteur constitue une donnée à exploiter : ses centres d’intérêt, son âge, sa fréquence d’achats, etc. L’entreprise doit tisser des liens de proximité avec son client. C’est à ce prix qu’une relation de confiance pourra s’établir.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires