Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Béton ciré enduits naturels ClayLime

Landing pages : Objectif transformation

0 commentaires

Vous menez une campagne de liens sponsorisés depuis quelques semaines. Elles génèrent du trafic sur votre site mais aucune vente. Vous êtes-vous demandé sur quelles pages atterrissaient vos internautes ?

La landing page, page de destination sur laquelle les internautes arrivent après un clic sur vos annonces Adwords est la clé de la réussite de vos campagnes de liens sponsorisés. Elles permettent d’améliorer votre taux de conversion.

Voici quelques conseils pour disposer de landing pages efficaces et améliorer la performance de vos campagnes Adwords :

La page de destination doit être cohérente avec votre groupe d’annonces. Le client potentiel qui clic sur votre annonce doit trouver dans votre landing page exactement ce qu’il cherche.

Si l’objectif de votre campagne est de soutenir une catégorie de produits en particulier (vente), vous avez tout intérêt à envoyer l’internaute sur la page « famille de produits » concernée. Si vous soutenez un produit spécifique, l’internaute devra arriver directement sur la fiche produit. Cela est intéressant et offre une excellente expérience utilisateur sous réserve que votre offre soit compétitive. N’oubliez pas que les internautes comparent en ligne avant d’acheter.

Exemple de scénario :

La boutique en ligne ClayLime propose des kits béton ciré à faire soi-même pour économiser les coûts élevés de pose des professionnels.
Dans le cadre de sa campagne Adwords, la marque souhaite soutenir ses nouveaux enduits naturels à poser sur carrelage, or dans son menu, il existe deux familles de béton ciré à poser sur le carrelage : le béton ciré à base d’argile et le béton ciré à base de chaux.

Pour ne pas favoriser une catégorie plutôt qu’une autre, la page de destination sera alors une page de recherche répondant à la requête « enduits naturels pour carrelage » regroupant les deux familles de produits. Cette page propose en effet tous les produits béton ciré à poser sur carrelage et permet ainsi à l’internaute de faire son choix.

La page de destination de vos campagnes Adwords doit afficher clairement les avantages du ou des produits que vous vendez, rassurer l’internaute et lui inspirer confiance, ainsi que lui simplifier la vie. Pensez à limiter le nombre de clics qu’il aura à effectuer pour acheter votre produit.

Enfin, analysez vos résultats (conversion, rebond…) et testez différentes formules pour juger de leur performance. Pour vérifier la qualité de vos annonces et évaluer vos résultats, utilisez les outils et conseils Google.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires