Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Le CRM

Le CRM, le compagnon incontournable d’une stratégie commerciale performante !

0 commentaires

A l’ère du digital et des interactions multiples du consommateur avec votre marque, mieux vendre passe obligatoirement par la collecte et l’exploitation d’un volume important de données sur vos prospects et vos clients. Outil spécialement conçu pour ces tâches, Le CRM « Customer Relationship Management «  vous aide à planifier et exécuter une stratégie marketing performante axée sur la conversion et le relationnel. Découvrez ses avantages et quelle solution déployer dans votre entreprise !

Le CRM en bref

Démocratisé dans les années 1990, le CRM a pour objectif de vous faire gagner du temps dans votre gestion-client tout en améliorant la rentabilité de votre organisation. Meilleure efficacité dans la conversion, augmentation de la fidélisation, suivi-client personnalisé, réactivité plus forte de vos équipes et développement d’une collaboration transversale entre les départements de votre entreprise en représentent les principaux avantages.

Ses fonctionnalités vous permettent en effet de bâtir des profils-clientèle segmentés, d’organiser dans le temps vos processus de vente, de communiquer directement avec votre cible et de centraliser l’historique de chaque relation commerciale. Très avancées, elles sont compatibles avec l’ensemble des « bonnes pratiques » e-marketing : elles supportent par exemple l’import de données collectées par l’intermédiaire de campagnes ou de formulaires web.

Se présentant à ses débuts comme un logiciel indépendant, le CRM peut désormais s’intégrer dans une suite ERP (installée sur chaque poste ou sur un serveur de votre société) ou se décliner en service externalisé à distance (SaaS).

Le top 5 des solutions CRM

Face au très large choix d’outils de gestion de la relation-client proposés, il n’est pas toujours facile de trouver la solution adaptée à vos objectifs business.

Voici une sélection de CRM particulièrement performants :

Zoho : idéal pour les petites entreprises, il rassemble toutes les fonctionnalités essentielles (partage de carnets d’adresses, planning commun d’actions, suivi et optimisation des campagnes…) dans une interface claire.

SugarCRM : un must pour créer des interactions à haute valeur ajoutée avec sa qualification très poussée des prospects. Il peut aussi prendre en charge l’automatisation de votre force de vente et de votre SAV.

Microsoft Dynamics : profitez d’un déploiement simple et rapide grâce à l’intégration étroite de cet outil à Office 365. Les différents programmes couvrent la très grande majorité des besoins marketing des PME et des ETI.

Salesforce : le précurseur du CRM en SaaS. Un outil entièrement personnalisable, qui permet de répondre, pour chaque métier, à quasiment toutes les problématiques de conversion-client et d’animation d’équipes de vente.

Odoo : le progiciel à la fois CRM et ERP. Cette solution modulaire open-source vous aide à gérer chaque département de votre entreprise (production, marketing, RH, comptabilité…) et même un site e-commerce !

L’utilisation d’un outil CRM se révèle indispensable pour vous garantir une efficacité commerciale maximale basée sur une connaissance poussée de vos prospects et de vos clients. Celle-ci doit aussi s’appuyer, avec l’avènement des réseaux sociaux, sur les échanges en temps réel noués avec vos fans et vos abonnés. Des conversations à ne pas oublier d’importer dans votre CRM pour le rendre totalement « social » !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires