Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

marketing d'influence

Le poids des ambassadeurs sur les réseaux sociaux

0 commentaires

A l’ère du web, les marques ont désormais recours à des ambassadeurs pour booster leur succès. Il s’agit tantôt de blogueurs et de youtubeurs, tantôt de stars au sommet de leur célébrité qui deviennent des égéries de la marque en question. Quel rôle ces ambassadeurs jouent-ils concrètement sur les médias sociaux ? Découvrez les réponses.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur et comment bien le choisir ?

Les ambassadeurs de marque se définissent avant tout comme des partenaires de choix. Dans le contexte internet, on parle d’influenceurs. L’ambassadeur est en effet sélectionné dans un objectif purement commercial. Il a pour mission de véhiculer un message et d’amener les cibles à devenir des consommateurs.

Pour bien choisir des influenceurs web, il faut commencer par identifier les cibles. Le nombre de suiveurs/abonnés, le potentiel viral du candidat ainsi que le positionnement de son site web comptent énormément. Il s’agit donc avant tout de mesurer la cote d’une personne susceptible de devenir un ambassadeur de marque.

Les influenceurs Social Media jouent alors sur leur popularité pour amener les autres à suivre le modèle qu’ils offrent. Ce qui part de propos pertinents aux actions concrètes. C’est pour cela qu’un ambassadeur doit absolument avoir l’âme d’un leader, dépourvu de tout complexe et sûr de ses choix en toute circonstance.

Daniel Wellington, un réel succès sur les réseaux sociaux

Peu connue lorsqu’elle a vu le jour, la marque Daniel Wellington est devenue le chouchou des people et fashion-addicts. D’où vient tant de succès quand on sait que Daniel Wellington ne mise ni sur les spots publicitaires à la TV ni sur les insertions dans les magazines ?
La marque a su sauter sur la viralité des réseaux sociaux pour se faire connaître rapidement. Les influenceurs instagram, Twitter et Facebook n’ont pas chômé.

Pour chaque compte, on dénombre de 24 000 à plus de 430 000 fans et suiveurs. Le principe est simple : chaque influenceur poste une photo de lui, arborant une montre DW quel que soit son look du jour. Il leur suffit d’utiliser le hashtag #DWPickoftheDay et les photos font le tour du monde. C’est comme cela qu’une communauté hyper active se développe, permettant à la marque de s’imposer rapidement sans débourser lourdement dans la communication et le marketing.

Pour réussir une campagne marketing faisant appel à des ambassadeurs, le plus important est donc de bien choisir des personnes dotées d’une influence qui fait ses preuves.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires