Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

e-commerce au maroc, e-shopping, sites e-commerce

L’e-shopping séduit

0 commentaires

Les sites e-commerce au Maroc pullulent. Et pour cause, la demande interne dans ce domaine ne cesse de progresser. Les sites e-marchands ont la côte, la confiance s’installe, les cyberacheteurs augmentent, et ce n’est qu’un début.

Au premier trimestre 2012, le chiffre d’affaires du commerce en ligne marocain a atteint 165 milliards de dirhams, soit 20% de plus qu’au trimestre précédent. Avec 14 millions d’internautes, 8 millions de porteurs de cartes bancaires, des paiement en ligne par cartes bancaires en hausse de 71,3%, le web marocain représente un marché porteur à ne pas négligé.

Selon une étude LMS-CSA, menée sur un échantillon de 1265 personnes, 98% des cyberacheteurs ont l’intention de continuer à acheter des produits en ligne, 94% des répondants n’ayant jamais eu recours à l’achat sur Internet seraient prêts à acheter des produits en ligne.

Révélée à l’occasion du salon e-commerce qui s’est déroulé du 30 mai au 1er juin 2012 à Casablanca, l’étude porte sur le thème des pratiques et des comportements d’achat en ligne.

L’agence Com en Scène vous invite à prendre connaissance des résultats de l’étude dans leur totalité. Pour découvrir l’étude sur les pratiques e-commerce au Maroc, télécharger le document : L’achat en ligne au Maroc, étude LMS-CSA, mai 2012

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires