Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Image full screen Plastic Ladies
Source : http://www.plasticladies.info/

Les 7 tendances web & design 2013

2 commentaires

L’année 2013 a finalement eu lieu apportant avec elle, toute une panoplie de tendances, y compris webdesign, qui changeront le paysage digital, cher à nos cœurs.

Après une analyse des évolutions qu’a connu le webdesign en 2012, on arrive à dresser un portrait des différents styles qui seront les stars de 2013.

Cet article vous met au parfum des nouveautés, en présentant les 7 tendances à connaître absolument pour marquer l’année 2013 avec style.

1- Du responsive et encore du responsive

Ce fût la grande révolution webdesign de 2012. Pour ceux qui ont raté le virage, le responsive design permet d’adapter le design d’un site à de multiples supports. Ainsi, les images, les colonnes et la largeur rétrécissent dans le but de conserver la qualité et le design initiaux du site.

En 2013, le tour est venu pour les écrans de télévisions, qu’il faudra intégrer dans cette liste de supports, parce qu’ils risquent de devenir des outils 2.0 indispensables au e-commerce.

Toujours plus de formats, mais aussi de variantes. Le responsive design sonore, vous connaissez ?

2- Flat design ou skeumorphisme

Deux termes à l’apparence excentrique, qui nécessitent une introduction.

Le skeumorphisme est un néologisme que beaucoup croisent quotidiennement, sans le savoir. Il s’agit d’un style de design consistant à reproduire fidèlement des objets physiques ou matériaux à l’apparence réelle, sur une interface digitale.

Une pratique souvent associée à Apple (boussole, bloc-notes, etc.)

Le flat design représente, quant à lui, une nouvelle vague visuelle. Des couleurs harmonieuses, des textes gravés dans des formes géométriques, un affichage clair et symétrique, sont toutes des composantes de ce nouveau langage, adopté par windows dans sa version 8.

Ainsi, le sujet suscite une polémique dans l’univers du webdesign. Certains privilégient la seconde pratique à la première ; alors que d’autres pensent qu’elles perdureront à part égale, au moins pour cette année.

3- Le contenu est roi

En 2013, une chose fait l’unanimité : Un site ne pourra plus se contenter de se faire beau, d’être dernier cri ou pratique ; il devra aussi mettre en avant un contenu intéressant et utile.

4- Une vague de fraîcheur souffle sur la typographie

Considérée comme étant la signature d’un site web, la typographie connait une grande vague de rajeunissement                  .

Adieu Arial, Times et Verdana et bonjour les polices créatives et originales.

5- Les Icon-fonts

Apparus en 2012, les icon-fonts constituent un ensemble d’icônes présentées sous forme de police web (webfont), directement intégrables lors du webdesign. Manipulation d’images… bon débarras !

6- Bloc d’éléments : merci Pinterest !

Grâce à son aspect dynamique, élégant, net et ordonné, le style Pinterest est devenu un phénomène de mode à l’influence grandissante.

Des éléments proprement arrangés, à hauteur variable mais présentant tous la même largeur. La disposition du réseau social donne des idées quant à une utilisation efficiente et optimisée de l’espace visuel. Aussi la présentation de contenu, à forte composante graphique, est ingénieuse surtout parce qu’elle ne néglige pas la mise en valeur du texte.

7- Des illustrations personnalisées

Vous l’avez compris, 2013 est l’année de l’innovation, de la créativité et de l’authenticité. Une règle qui s’applique aux images qu’on choisi pour notre site.

Ainsi, on verra de plus en plus de sites web afficher les photos de leurs employés en labeur, de leurs locaux ou de clients utilisant leurs produits.

Les illustrations et dessins nés du mariage manuel – digital restent d’actualité.

Des tendances que Com en Scène a bien veillé à suivre lors de la refonte de son site que vous pourrez bientôt découvrir ici.

2 commentaires pour “Les 7 tendances web & design 2013

Zen Nan le 29 mars 2013 - Répondre

La version 3 de Com en Scène prévue pour juin 2013…

Neocamino le 9 août 2013 - Répondre

Rappel intéressant sur les tendances du moment !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires