Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Internet au Maroc, e-commerce

Marketing direct : comment mixer print et digital ?

0 commentaires

Le digital et le print ont chacun leurs avantages. Voici comment réaliser un bon mix des deux dans le cadre d’une stratégie de communication.

Bref retour sur la publicité print

La publicité traditionnelle (version papier) également appelée : print facilite la mémorisation des informations. Il suffit de jeter un œil aux affiches, aux flyers et autres supports imprimés pour retrouver les détails concernant une offre précise. C’est également une excellente façon de personnaliser les messages en fonction des cibles. Par ailleurs, le mode de distribution s’avère plus chaleureux et favorise un contact direct, ce qui booste l’efficacité du print. Mais la publicité print ne se résume pas aux prospectus et brochures. Elle inclut également l’impression de kakémonos et autres supports qui habillent les stands, les points de vente… Là encore, les impacts sont positifs.

La révolution numérique

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde connecté. Le public ne se contente plus des informations qui lui sont transmises par les entreprises concernées. Il n’hésite pas à effectuer des comparaisons sur internet et à consulter les avis de consommateurs. Il est donc primordial d’instaurer une campagne digitale pertinente pour les convaincre. Le marketing digital offre aussi l’opportunité d’interagir directement avec les clients. Il permet d’analyser les habitudes de consommation et de dresser des profils plus précis des prospects et clients. Le public devient alors un véritable acteur du marketing ce qui lui vaut l’appellation de “consoacteur” (contraction de consommateur + acteur).

Print et digital : un mariage efficace

La publicité ne vise pas la vente ponctuelle de produits et services. L’objectif est de séduire des prospects pour les transformer progressivement en clients fidèles. Combiner le print et le digital permet d’atteindre ce but efficacement. Le kakémono est par exemple un support print fortement plébiscité et qui favorise la communication à grande échelle. Pour inciter le public à en savoir plus sur l’offre et à passer commande, il suffit d’intégrer un QR code sur le produit en question. Renseigner le site web ou spécifier la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux est un autre atout. Le print et digital forment un duo gagnant. L’impression témoigne d’une volonté à tisser un lien de proximité avec les cibles. Le web reflète une certaine modernité qui rassure le consommateur sur l’adéquation des offres avec des besoins évolutifs. Le mariage du print et du web permet donc au consoacteur de vivre une nouvelle expérience dans laquelle deux notions très différentes se complètent naturellement.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires