Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

formation en ligne MOOC

MOOC : la formation en ligne séduit

0 commentaires

La soif d’apprendre et l’envie de s’améliorer nous concernent tous, petits comme grands, étudiants, chômeurs, cadres, hommes ou femmes, et grâce aux technologies, l’accès au savoir est infini et les ressources éducatives ouvertes en ligne se multiplient. Les MOOC, ces nouveaux types de formation à distance se développent à grande vitesse et concernent tous les pays du monde. Ils bouleversent notre façon d’apprendre.

Selon le site Internet Live Stats, 20 millions d’étudiants sur terre suivent des MOOC, plus de 200 pays sont concernés. La célèbre plateforme de la Khan Academy propose plus de 4500 leçons vidéo en libre accès et revendique 10 millions d’utilisateurs chaque mois.

Le leader du marché des MOOCs, Coursera, créé en avril 2012, compte plus de 10 millions d’inscrits et propose près de 900 cours e lignes.

Sur ces plateformes, on apprend les mathématiques, les langues, les sciences économiques, l’histoire de l’art … On accède à des leçons vidéo très vivantes de dix minutes maximum, accompagnées d’exercices pour tester ces connaissances.

Tout l’enjeu de ces cours en ligne organisés est de favoriser les interactions entre élèves et professeurs mais aussi de booster les échanges sur le cours entre étudiants.

Sachant que l’on cherche tout au long de notre vie à nous améliorer, les sites d’apprentissage en ligne n’ont pas fini de se développer et les acteurs de la formation ont tout intérêt à se mettre rapidement à l’heure du digitale.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires