Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Réseaux sociaux, Facebook, Social Media, Phénomène 2.0, Phénomène Facebook

Neknominations : le nouveau phénomène mortel de Facebook

0 commentaires

Nouveau phénomène Facebook, la neknomination est la nouvelle tendance stupide qui fait le buzz et récolte les vies depuis le début de cette année.

Neknomination : ou le reflet de l’ennui social

Composée de « Neck It » (cul sec) et « Nomination », cette nouvelle tendance 2.0 fait le buzz sur Facebook. Consistant à se filmer dans des situations insolites tout en ingurgitant des quantités impossibles d’alcool, ce « jeu » calcul le taux de bêtise le plus élevé dans une bande. Ainsi, en postant sa vidéo, l’auteur tague le nom d’un à 3 de ses amis et les défie à en faire de même.

Apparue en Australie, cette dangereuse tendance s’est rapidement étendue en Europe, puis a atteint le Canda et les Etats Unis.

Neck It and you will die

La neknomination a déjà fait 5 morts, dont 2 en Irlande.

Tous les jeunes hommes sont décédés suite à des prises excessives d’alcool : coma à cause d’un état d’ivresse aigüe, comportement mortel dû à l’état d’ébriété, intoxication suite à l’absorption de cocktail explosif…

En réponse à ces drames, le gouvernement irlandais à demandé à Facebook de supprimer les pages et groupes liés à ce jeu, en vain.

Selon le réseau social, la plateforme protège les droits de tous mais permet aux utilisateurs de partager librement des contenus, et affirme : « Nous ne tolérons pas de contenus directement nuisibles, comme le harcèlement. Les comportements controversés ou offensants ne vont pas nécessairement à l’encontre de nos règles »…

De l’autre côté, deux jeunes français ont contre-attaqué le phénomène, en faisant preuve de maturité et de bon sens, et ont crée les smart et bright nominations.

Le premier consiste à aider les SDF, et le second offre des câlins antistress tout en mettant ses amis au défi de faire pareil.

 

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires