Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

ux-comenscene-com-en-scene

Penser UX pour le confort des internautes

0 commentaires

Quand vous recevez des invités à dîner chez vous, vous concoctez sans doute un menu en fonction de ce qu’ils aiment et veillez à leur bien-être tout au long de la soirée. Vous n’allez pas vous couchez après avoir servi trois olives et une soupe !
Hé bien, quand on aborde un projet de site web, c’est pareil !
Il faut offrir du confort, de la simplicité, de la fluidité et du plaisir au-travers d’une expérience.

L’ergonomie se pense en amont du Web design

Avant de vous lancer à tout berzingue dans votre projet de création de site web, demandez-vous quel est son objectif principal, à qui il s’adresse et quelles sont les attentes utilisateurs ? De cette réflexion et de l’étude projet découleront une arborescence et une architecture de site.
Nous avons tous une perception différente des choses. Lorsque vous concevez un site, prenez en compte le fonctionnement de l’utilisateur et gardez toujours à l’esprit que votre site sera manipulé par un humain qui n’a ni les mêmes attentes ni la même logique que vous.

UX ou empathie digitale : bonnes pratiques

Il existe de nombreux outils qui permettent de répondre aux préférences des uns et des autres. La bonne architecture d’informations permet de faire cohabiter les différents parcours utilisateurs et garantit simplicité et rapidité de navigation.

La déclinaison de la charte graphique et la définition d’une charte éditoriale sont également de rigueur. Préférez la clarté visuelle et la lisibilité des contenus à un site haut en couleur. Utilisez des titres, des intertitres, des paragraphes, des mises en exergue et créez des infographies pour valoriser certains contenus. Simplifiez la navigation avec des contenus similaires, des contenus complémentaires, une pagination, un fil d’ariane, des appels à l’action soignés…
Pour faciliter l’exploration d’un site, utilisez la navigation ciblée (menu), la navigation libre (recherche) et la navigation par mots clés (tags). Enfin, pensez toujours mobile-friendly car de plus en plus d’utilisateurs naviguent depuis leur smartphone.

Plus votre site sera intuitif, plus il offrira une expérience d’immersion. Adieu règle des trois clics, il importe de garder l’internaute le plus longtemps possible sur son site et de le faire revenir. Une architecture adaptée, un web design sur mesure et le respect de ces quelques bonnes pratiques feront le succès de votre site web.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires