Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

solutions digitales PME

PME recherchent solutions digitales

0 commentaires

En 2017, de nombreuses PME font encore preuve d’un réel retard pour ce qui est de leur développement numérique et leur présence sur le web. C’est une chose qui peut porter préjudice à leurs performances et à leur compétitivité avec les autres entreprises. Pour quelles raisons ces sociétés ne décident pas de se lancer dans la transformation numérique ? Quelles solutions digitales pour les accompagner et les aider à développer leur visibilité en ligne ?

PME et transformation digitale : entre retard et obstacles

Le retard de la digitalisation des PME est dû à plusieurs raisons. Tout d’abord, la transformation numérique des PME nécessite un budget conséquent, ce qui peut poser problème à certaines entreprises. Qui plus est, il existe un véritable manque de connaissances et de qualifications en termes de solutions digitales au sein de la majorité des PME. Aussi, le processus de digitalisation des PME requiert un temps considérable et nécessite de trouver une agence qui puisse proposer un accompagnement adéquat dans ce processus de transformation numérique.

L’offre actuelle : Générateur de site internet ou site web sur abonnement

Le générateur de site web ne requiert aucune connaissance ni de formation dans le domaine. C’est pour cela que certaines organisations de petite taille vont pencher pour cette solution. Certains générateurs offrent des prix parfaitement abordables, voire la gratuité, et proposent plusieurs options et possibilités. Cependant, leur utilisation requiert tout de du temps. Pour ce qui est des agences, un grand nombre d’entre elles ont réalisé leur propre CMS et proposent des sites sur abonnement. Les évolutions sont coûteuses et lorsqu’on souhaite retrouver son nom de domaine, cela engendre la perte du fruit de nombreuses années de travail.

Du nouveau : Pixitouch, entre le sur-mesure et le préfabriqué

Face aux développements de plus en plus nombreux de sites web à l’esthétisme discutable qui se ressemblent entre eux et dont le contenu n’est pas optimisé SEO pour un bon référencement auprès des moteurs de recherche, l’agence Com en Scène propose de réaliser des sites web professionnels élaborés sur mesure pour chaque activité. Ainsi, pour 290 euros, Pixitouch permet aux PME d’acquérir un site WordPress efficace, réalisé dans le respect des normes du web et du mobile.

Créer un site internet représentatif de sa PME est considéré comme le premier pas vers la digitalisation. Les professionnels ont pour rôle d’accompagner ces entreprises en leur proposant le plus haut degré de qualité pour ce qui est de la création technologique.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires