Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Google, HTTPS, Not provided, cryptage des requêtes

Post-prism : Google sécurise les recherches et passe au HTTPS

0 commentaires

Accueilli par une vague de soupirs et de lamentations par les SEOs et webmasters, le passage intégral des recherches Google en HTTPS mettra un terme à la récupération de mots-clés.

Google : bientôt 100% not provided

Il est connu que lorsqu’un internaute tape une requête pour retrouver un site web, des outils tels que le fameux Google Analytics enregistrent ces mots-clés ; ce qui permet aux SEOs d’en prendre connaissance lors de la mise au point d’une stratégie de référencement.

Mais voilà, depuis quelque temps, Google a décidé de verrouiller toutes les recherches effectuées sur son moteur. Depuis, une augmentation exponentielle dans le nombre de « not provided » a été notée sur Google ainsi que sur l’ensemble des moteurs de recherche dont les requêtes passent par ce dernier.

Selon le groupe de Mountain View, cette manœuvre communique son intention de veiller continuellement sur la sécurité des données des ses utilisateurs.

Mais est-ce vrai ? Ne s’agirait-il pas plutôt d’une création de besoin afin de préparer le marché pour un énième nouveau service payant ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires