Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Scret, Réseau social anonyme, Google, Square

Secret : le réseau social anonyme où tout est permis

0 commentaires

Désignée déjà par The Verge comme étant « le réseau social le plus scandaleux au monde », Secret est l’application anonyme qui fascine au pays de l’ardeur et du mystère.

Sur Secret, vous êtes ce que vous dites

Plus besoin de porter le masque social des circonstances, lancée fin janvier aux Etats-Unis, cette application promet à ses utilisateurs liberté d’expression et anonymat.

Le concept est simple, il suffit d’installer l’application et de vous inscrire pour que tous les contacts de votre carnet d’adresses qui y sont déjà apparaissent dans votre liste d’amis.

Dès lors, ragotez et faites des confidences sans que personne ne sache qui dit quoi.

« Secret part du même principe qu’un bal masqué. Vous savez qui est sur la liste des conviés mais vous ne savez pas qui dit quoi.  Résultat, vous vous sentez libre de raconter des secrets qui seraient inavouables ailleurs. » Explique David Mark Byttow, co-fondateur de l’application.

Comme d’autres réseaux sociaux restreints, Secret mise pour sa réussite sur le croustillantA la Silicon Valley, lieu où l’application a d’abord été lancée, le concept a rencontré un grand succès.

L’anonymat a ses risques …

Si l’application permet de communiquer librement, le concept n’en reste pas moins sans dangers. Le cyber harcèlement et le piratage sont à craindre, sans compter qu’un utilisateur mal intentionné pourrait se faire passer implicitement pour quelqu’un d’autre.

Les créateurs du réseau social, des ex de Google et de Square, assurent que les numéros de téléphone ne sont pas conservés dans leurs serveurs. Toutefois, il est possible d’accéder à la version cryptée et de la comparer à un modèle.

Pour le moment, Secret n’est encore disponible qu’aux App stores US et canadiennes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires