Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Référencement, SEO, https, favoriser les sites https

SEO : Google souhaite privilégier les sites https

0 commentaires

Dans le monde du référencement, la quête du bon positionnement est perpétuelle et tous les moyens sont bons pour améliorer son classement dans les résultats de recherche.

Conscient de sa position dominante, Google tente d’agir en bon leader en encourageant les sites à protéger leurs utilisateurs.

Google en pro-https

Lors d’une conférence privée tenue au salon SMX West, Matt Cutts avait déclaré officieusement qu’il souhaitait favoriser les sites qui adoptent le protocole https dans les résultats de recherche Google.

Pour les néophytes, le https (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est un protocole qui permet à l’internaute de s’assurer de l’identité et fiabilité d’un site grâce à des certificats d’authentification. Le https permet aussi de protéger les données des utilisateurs en renforçant la sécurité des échanges d’informations entre les terminaux des utilisateurs et les serveurs distants.

Rappelant que pour classer les sites internet,Google se base sur 200 signaux. L’intégration du cryptage dans les critères de classement de son algorithme permettrait entre autres de pénaliser les sites infectés de malwares ou très lents à charger.

Pour l’heure, le projet est encore fictif et pourrait même ne jamais s’opérationnaliser. D’autant plus qu’en ce temps où Internet est en pleine affaire de cœur avec l’open SSL, on ne peut pas dire que le chiffrement vit son heure de gloire.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires