Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

SEO, référencement naturel, Ressortir dans Google

SEO : La saga Google continue

2 commentaires

Depuis quelque temps, Google s’acharne sur les algorithmes et ne cesse de les parfaire dans le seul souci d’améliorer la qualité de ses pages de résultats

Ainsi et après Panda, le ‘’nettoyeur’’, et Pingouin, le ‘’pénalisateur’’, Google introduisit l’AuhorRank, le ‘’valorisateur’’.

L’AuthorRank gagne en importance

Pour ceux d’entre vous qui ne prêtent pas l’oreille aux gossips, sachez que, dans l’univers du SEO, les rumeurs courent et les avis divergent quant à la possible retraite du bon vieux PageRank au profit de l’AuthorRank.

Une information confirmée par Matt Cutts qui a affirmé que ce dernier permettra à Google de mieux classer les contenus de qualité… en se basant sur les profils Google+.

Cela signifie que les algorithmes tiendront de plus en plus compte de la notoriété des auteurs disposant d’une « autorité sociale » calculée à partir des actions d’un profil Google+ sur les réseaux sociaux les plus importants.

Quels critères pour définir cette notoriété ?

Aucune déclaration officielle et précise n’a été faite de la part de la dream team Google, mais voici une liste des différents critères dont les SEOs devront tenir compte :

– Disposer d’un compte Google + (condition siné qua none, bien évidemment)
– Signer tous les articles dont vous êtes l’auteur avec la balise rel=author
– Veiller à s’introduire dans les cercles des profils influents
Publier régulièrement
Susciter des réactions sur le web avec ses publications.

Une récompense dans les résultats de classement

Dans un ouvrage signé Eric Schmidt, ancien PDG et actuel président exécutif de Google, ce dernier affirme que les auteurs qui associent leurs pages Google+ à du contenu bénéficieront d’une prime dans les pages de résultats Google.

Alors, s’agit-il d’une incitation à accorder plus d’importance à la qualité de son contenu ou fait-on simplement du marketing pour Google + ? L’affaire reste à suivre, et le cycle des innovations Google n’est pas près d’arriver à terme…

2 commentaires pour “SEO : La saga Google continue

Neida Golias le 12 avril 2013 - Répondre

I’m really impressed with your writing talents and also with the layout in your blog. Is that this a paid subject or did you customize it your self? Anyway keep up the excellent high quality writing, it is uncommon to look a nice weblog like this one these days.

    Com en Scène le 18 avril 2013 - Répondre

    Indeed, Com en Scène’s blog was exclusively developped and designed in intern, by our talented team.The articles are also writen by our community manager.
    Thank you for your encouragement, Neida Golias, and hope to read you more often.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires