Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

VoIP Maroc

Télécommunications et VoIP

0 commentaires

Depuis quelques semaines au Maroc, les opérateurs Maroc Telecom, Inwi et Méditel ont bloqué l’accès aux services VoIP WhatsApp, Viber et Skype, sous prétexte de ne pas être en conformité avec la réglementation en vigueur. Suite à une annonce officielle de l’ANRT, Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, les abonnés de ces opérateurs télécoms ne peuvent plus passer d’appel VoIP ni depuis leur mobile ni depuis leur PC.

Concurrence déloyale

A l’exception de l’envoi de messages instantanés, du partage de photos, vidéos ou de l’envoi de messages vocaux, la VoIP est bloquée.

Les 13 millions d’abonnés Internet au Maroc* se voient contraints de revoir leur mode de communication avec leurs proches.

Adieu échanges gratuits en famille à tout moment de la semaine, de n’importe quelle durée et sur toutes distances…

Fini les conf-call et hangouts Google avec ses clients et partenaires à l’international, auxquels on se sent obligés de répondre que cette décision doit faire suite à une volonté de renforcer la sécurité…

Avec l’arrivée d’internet, on pensait être libre de communiquer mais nous voilà coincés, d’autant plus que nous pouvons nous attendre à des changements de forfaits téléphoniques, notamment du coût de la minute à l’international !

Une décision à contre-courant de l’innovation

La VoIP fait partie des services internet, c’est une technologie en pleine expansion. Avec le développement d’Internet, de la vente d’abonnements, sa part de marché progresse rapidement et elle transforme le secteur des télécommunications. De plus en plus d’entreprises l’utilisent au quotidien, elle tient une place fondamentale dans la digitalisation des entreprises et de nos foyers.

Bloquer ces services de téléphonie sur Internet est une aberration, une décision qui va à contre-courant des besoins de ses clients qui devraient être placés au coeur de toute stratégie d’entreprise.

Nous ne pouvons lutter contre le progrès et la VoIP en est un.

Opérateurs, adaptez-vous aux nouveaux usages et innovez avec de nouveaux et de meilleurs services. Surprenez-nous et aidez-nous à développer notre capital sympathie à votre égard ou vous allez devoir éternellement vous battre contre des systèmes de contournement du blocage.

* Source ANRT 3ème trimestre 2015

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires