Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

grandes-tendances-webdesign

Tendance web design 2017 : zoom sur la tendance material design

0 commentaires

Les tendances web design matérialisées en 2016 sont toujours d’actualité en 2017 et voient de nouvelles influences dont la principale repose sur le material design, initié par Google. L’UX design, le scroll infini, le multi image… Quelles sont ces grandes tendances ? Petit tour d’horizon !

Les grandes tendances webdesign en 2017

Parmi les tendances webdesign 2017, on compte le UX design. Le design User eXperience travaille l’ergonomie du site, l’architecture de ses informations et son esthétique dans le but de répondre à un objectif précis. Pour que le UX design soit efficace, il ne peut être dissocié du User Interface design qui est composé des outils qui aident l’internaute à utiliser le site, comme les boutons intuitifs. Très apprécié par les utilisateur en raison de sa fluidité, le scroll infini, comme son nom l’indique, affiche les pages au fur et à mesure que l’internaute défile son curseur vers le bas. Bien que cette façon de naviguer soit plus agréable, elle nécessite toutefois quelques ajustements, notamment pour ne pas compromettre le référencement des pages. La tendance du multi-image ou écran splitté, consiste à diviser l’écran en différentes aires afin d’y insérer plusieurs images. Enfin, l’une des tendances à suivre de près est celle du material design, des règles qui s’appliquent à l’interface graphique des applications et des logiciels.

Focus sur la vraie nouveauté : le Material Design

C’est en 2014, lors de la grande conférence de Google à San Francisco, que le géant américain a introduit le material design, que l’on pourrait traduire par la « conception matérielle ». Ce design a été conçu afin de répondre aux exigences des utilisateurs qui souhaitent toujours plus de facilité lorsqu’ils surfent sur internet ou quand ils utilisent une application sur leur tablette et leur smartphone. Garantie plus intuitive et plus épurée, cette tendance webdesign est soumise à des lignes directrices bien définies. Grilles, couleurs, typographie et pictographie sont déterminées et constituent les bases du material design dont les spécificités sont regroupées sur le site officiel de Google. Son objectif ? Un design responsive qui combine mouvement et matière, avec beaucoup d’homogénéité.

Si le material design promet un développement tout en douceur, les grandes tendances web design pour l’année 2017 s’orientent toujours vers une expérience utilisateur fluide et pratique, avec des interfaces agréables à voir et faciles à manier.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires