Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Responsive web design et SEO

Tous en mode Responsive

1 Commentaire

La compatibilité mobile des sites Internet est désormais l’objet de toutes les attentions chez Google. Depuis novembre dernier ce facteur est devenu un critère de classement de son algorithme.

Et désormais, Google envoie des mails aux webmasters dont les sites sont identifiés dans ses « Outils pour les webmasters« . Quand le moteur de recherche américain repère des sites enregistrés qui ne sont pas suffisamment compatibles avec les smartphones, il informe les propriétaires des sites en question qu’il a identifié une série de problèmes et les invite à les corriger.
Les sites non responsive et dont l’ergonomie n’est pas satisfaisante sont donc clairement dans le viseur du célèbre moteur de recherche qui souhaite offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs du Web.
Pour corriger ces problèmes, ils convient d’abord d’identifier avec précision les pages Web qui devront être traitées parce qu’il faudra adapter rapidement les sites en question pour une bonne utilisation par les mobinautes. Notez que certains éléments mal positionnés dans les sites responsive peuvent également poser problème et que Google n’hésite pas à signaler ces éléments.

Le moteur de recherche américain prend ainsi acte de la montée en puissance du web mobile et de la croissance du trafic généré par les smartphones. Dans un tel contexte, toutes les agences digitales conseillent fortement leurs clients de passer en mode responsive pour se mettre en conformité avec les recommandations du leader des moteurs de recherche. Autant ne pas prendre le risque de voir sa position chuter dans les résultats des recherches communiqués par Google.

Com en Scène peut se charger de cette mise en conformité. Nous assurons le passage en responsive de nombreux sites, vitrine et e-commerce, dans des délais et des coûts raisonnables. Pour en savoir plus, contactez Virginie ou Mohammed au 002125 39 32 11 18 ou contactez-nous par email.

Un commentaire pour “Tous en mode Responsive

[…] « mobile friendly » ou « site mobile » s’impose alors comme une nouvelle norme du web. Conséquence : Lors d’une requête effectuée par un mobinaute, les sites optimisés smartphone […]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires