Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Twitter, Nouvelle fonctionnalité, taux de lecture, tweet éditorialisé

Twitter et les tweets éditorialisés

0 commentaires

Une nouvelle fonctionnalité pourrait changer la manière dont les twittos découvrent et partagent les scoops.

Une phrase d’appel pour promouvoir son article

La semaine dernière, le très réputé quotidien américain The New York Times a testé une fonctionnalité qui permet aux internautes de partager/tweeter directement une phrase surlignée, extraite d’un article, au lieu de reprendre son titre.

Les internautes qui aperçoivent le post et cliquent sur le lien qui l’accompagne sont directement redirigés vers la partie citée. Une manière d’épargner au lecteur les longs scrolls inutiles.

Le tweet éditorialisé

L’idée derrière cette fonctionnalité est que le titre d’un article n’est pas toujours aussi captivant qu’un extrait.

Dave Itzkoff, rédacteur chez le Times explique comment se fait le choix de la phrase vedette : « Il suffit de se mettre à la place du lecteur et d’imaginer la partie de l’article qui attirerait le plus son attention … celle qui fera office de panneau d’affichage ».

L’article test utilisé par le New York Times a été tweeté avec une fréquence supérieure 11 fois à la moyenne habituelle.

L’expérience n’ayant pas été menée sur un échantillon représentatif, Twitter espère, néanmoins, que la fonctionnalité influencera positivement le taux de partages, une fois mise en ligne.

Avant, l’internaute était obligé de lire tout l’article à la recherche de la partie la plus intéressante. Désormais, il est plus facile de choisir la phrase accroche qui incitera à lire.

Appelée « Tweet éditorialisé », la fonctionnalité n’a toujours pas une date de sortie officielle. Toutefois, une version bêta est en cours d’expérimentation par les grands journaux U.S.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires