Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

 

* Champs obligatoires

Veuillez laisser ce champ vide.

8 rue Al Farabi90000 Tanger

Tél : 00 212 (0)5 39 37 39 48
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Voice control

Voice control : une tendance qui va bouleverser le secteur du e-commerce

0 commentaires

L’évolution du e-commerce sur la planète ne cesse de nous surprendre. La reconnaissance vocale fait partie des tendances qui maximisent l’efficacité du marché virtuel.

Quelles sont les fonctionnalités de la reconnaissance vocale ?

Pour résumer, le Voice Control constitue une technologie informatique qui réussit à analyser la voix humaine pour la transmettre sous forme de texte, utilisable par un ordinateur. Ce système se retrouve déjà dans différents domaines (militaire, scientifique, médical, juridique). Comme il permet d’interagir avec d’autres systèmes d’exploitations, le programme Voice Control accélère notablement le traitement des comptes rendus, la dictée des mails, l’enregistrement des rendez-vous, l’envoi de rapports, bilans et autres documents indispensables dans l’entreprise ; l’option de contrôle et de commande d’appareils à distance, par l’entremise de la voix, constitue une autre fonctionnalité appréciée ; la signature vocale est également de plus en plus utilisée.

Ce programme favorise une meilleure autonomie au travail, puisque l’on peut rapidement effectuer une recherche ou obtenir une information technique par ce procédé, sans avoir à taper de requête au clavier.

Destiné aux utilisateurs d’Apple (iPhone, iPad, iTouch), l’assistant vocal de SIRI répond efficacement aux commandes vocales, que ce soit pour demander un trajet, l’heure approximative d’arrivée, ou faire une recherche sur les grands moteurs. Compatible avec HomeKit, il peut contrôler à distance les appareils connectés de votre bureau ou de votre domicile. Quant au système d’Android associé à Google (Google Voice Search), il répond lui aussi verbalement à vos requêtes et peut même anticiper vos besoins (GoogleNow).

Nuance, le géant de la reconnaissance vocale

Leader de la reconnaissance vocale, Nuance dispose déjà d’assistants vocaux, qui sont présents sur des plateformes majeures telles que iPhone (Siri), Cortana (Windows) et Google Now et Samsung-S-Voice (Android). Nuance motorise de plus en plus la technologie du système Voice Control
et en fournit même pour Siri. Le groupe vient également de lancer Nuance Mix, un outil techno pour doter toute application d’un système de reconnaissance vocale. Cette innovation est appelée à être intégrée aussi à des objets connectés, par exemple des terminaux sans écran.

Depuis que des poids lourds de l’informatique (Apple, Microsoft, Google) ont intégrés la reconnaissance vocale, le mode de recherche crée une véritable révolution dans le l’univers SEO. D’autres géants tels qu’Amazon et même des opérateurs télécoms (Bouygues Telecom) rejoignent les rangs.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires