Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Astuces pour héberger un site Web en toute sécurité

0 commentaires

Aujourd’hui, la création d’un site web est une étape presque obligatoire pour les associations cherchant à se faire connaitre ou les entreprises qui proposent des produits et services aux consommateurs. Révolution numérique en marche, les connectés ne cessent d’augmenter et rend le monde digital incontournable. Posséder un site internet, est un atout important pour l’entreprise, qui en plus de l’aspect conception, ne doit pas négliger l’hébergeur dont le rôle est essentiel pour une bonne maintenance du site.

Du choix parmi un certain nombre d’offres

Concernant le choix des hébergeurs, il faut savoir que bons nombres de prestataires proposent l’hébergement web. Pour pouvoir sélectionner les meilleurs choix, il sera possible de le faire en se référant aux offres. Selon ses besoins donc, il faudra définir si l’hébergement adéquat sera mutualisé ou dédié. Dans le premier cas, c’est la meilleure solution pour les sites qui ne génèrent pas forcément un grand trafic.

Ce type d’hébergement est donc adapté pour les TPE ou les PME puisque plusieurs sites de différentes sociétés seront présents sur l’hébergement. Pour le type d’hébergement dédié, il s’agira d’acquérir un hébergeur professionnel pour une seule entreprise. Bien sûr, il sera possible d’héberger plusieurs sites web venant d’une même société. Aussi, le trafic sera illimité dans le deuxième cas. Sur des sites spécialisés, vous pouvez trouver des offres d’hébergement économique.

D’autres critères

À partir de ces bases, il sera important de prendre en compte des critères importants lors du choix de l’hébergement. En effet, créer un site nécessitera un usage pratique pour les utilisateurs par la suite. Il sera donc important de prendre en compte la vitesse de l’hébergement pour éviter toutes formes de saccade dans le cas où le site serait visité par plusieurs internautes en même temps.

On parlera de bande passante à ce niveau. Bien évidemment, il faudra que l’hébergement offre une sécurité maximale. Ce critère se calculera donc sur les différentes sauvegardes au niveau du site, le cryptage de données pour éviter les attaques ou encore d’une salle d’hébergement étant aux normes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires