Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

la preuve sociale

Comment attirer plus de clients avec la preuve sociale ?

1 Commentaire

L’utilisation de la preuve sociale est une très bonne technique qui permet d’attirer et fidéliser les clients d’une entreprise. Cela se fait via le site web de cette dernière. Cette technique est, dans la majorité des cas, infaillible ; et permet de recevoir plus de visiteurs sur son site qui pourraient devenir de nouveaux clients.

Définition de la preuve sociale

C’est un principe de sociologie, également connu sous le nom d’effet Panurge.
On peut l’expliquer globalement et simplement comme le fait de suivre ce que les autres font, d’être un partisan du conformisme en faisant comme eux. On se fie ainsi sur les avis de la population.
Du point de vue « marketing », la preuve sociale est donc synonyme de facilité de vente d’un produit ou de service grâce aux commentaires satisfaits de ceux qui en ont déjà bénéficié.

Il faut donc que l’entreprise pousse les clients satisfaits à laisser une petite note sur le site, concernant l’achat qu’ils ont fait. Cela incite les autres internautes visiteurs à essayer ce produit, et, peut-être, par la suite, devenir de fidèles clients. Il y a différentes méthodes qui permettent de mener à bien une preuve sociale.

Rester proches des clients

Il faut que la communication avec le client soit efficace. Pour ce faire, l’entreprise peut créer des forums ou bien faire en sorte que le client puisse poser des questions ou afficher publiquement son opinion.
La société ne doit pas rester passive face aux commentaires. Ces derniers nécessitent des réponses afin de ne pas décevoir le client en le laissant bredouille. Interagir avec ses clients est également l’occasion de mieux comprendre ses attentes.

Comment les clients peuvent donner leur avis

Quand un client a acheté un produit de la société, il faut directement communiquer avec lui en lui demandant comment il l’a trouvé et le pousser à laisser son avis dans le site de l’entreprise afin d’attirer les autres internautes à acheter aussi ce produit.
Les notations peuvent se faire grâce à des étoiles, par exemple. Plus le client sera satisfait, plus le produit recevra d’étoiles, plus l’entreprise aura des chances d’obtenir de nouveaux clients. Cela peut aussi se faire avec des chiffres qui permettent de noter sur 10 ou sur 20.

Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle dans la preuve sociale. Un client satisfait peut partager le produit dans ces réseaux, grâce au site web de l’entreprise. Le nombre de partages, s’il est élevé, est déjà incitatif pour les autres internautes.

Attirer les clients

Il existe diverses façons de faire venir les clients vers soi.
Le SEO en fait partie. Il permet de faire apparaître le site sur les premières pages des moteurs de recherche. Ce qui est un bon point pour la société.
Les logos des partenaires, notamment connus, doivent être affichés dans les sites afin d’optimiser le point de vue des visiteurs. Il faut également publier les avis des médias dans le cas où ils ont communiqué sur la société.

Les témoignages clients sont aussi requis dans la preuve sociale. Il faut mettre en valeur les opinions positives concernant le produit. Si possible, une photo et le nom du client peuvent être affichés pour plus de crédibilité.

Un commentaire pour “Comment attirer plus de clients avec la preuve sociale ?

[…] présence sur les réseaux sociaux peut influencer la décision d’achat de votre cible. Soyez donc à son écoute et tenez compte de […]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires