Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Communication digitale

Communication digitale : astuces pour le lancement de sa première campagne

1 Commentaire

L’existence d’un site web dépend en premier lieu des conditions qui régissent sa création. L’entreprise confiera cette tâche à une agence de conception qui saura prendre en compte les objectifs fixés. Ces derniers toucheront particulièrement les critères tels que l’ergonomie du site, son arborescence, le nombre de pages nécessaires, ainsi que l’ambiance générale du site.

Quand la conception arrivera à son terme, des batteries de test sur les éventuels bugs et anomalies seront effectuées. Lorsque ce sera fait, le lancement proprement dit du site pourra commencer. Cela se traduira notamment par l’application d’une stratégie marketing dont fait partie la communication digitale.

Une campagne de communication digitale réussie repose sur des objectifs bien définis

La communication digitale est une forme de communication similaire à celle qui est qualifiée de classique ou traditionnelle. Toutefois, sa grande particularité est qu’elle est orientée vers le web. Son domaine d’application concerne exclusivement le réseau informatique internet. Elle n’est donc pas constituée des actions comme la communication par l’objet qui font encore fureur dans la communication traditionnelle. Ces objets peuvent toutefois toucher le domaine de l’informatique, à titre d’exemple on a les clés USB publicitaires.

Afin de s’assurer de la réussite de sa campagne de communication digitale, l’entreprise doit impérativement se fixer des objectifs. Ces derniers doivent être le plus précis possible (quantitativement et qualitativement), mais aussi le plus proche des réalités relatives à la société (moyens financiers, compétences marketing …). Pour cela, l’entreprise définira pertinemment la cible de sa campagne. C’est-à-dire qu’il devra sélectionner une partie du public visé par son site au commencement de sa campagne.

Communication-digitale

 

Le prochain objectif à déterminer est le contenu des actions publicitaires à entreprendre. En effet, il nécessite un travail minutieux de la part de la société. C’est notamment par son contenu que l’internaute jugera en premier le site et par conséquent l’entreprise.

Ne pas hésiter à user des outils médias à disposition

L’un des points importants dans une campagne de communication digitale est le choix des canaux à utiliser. Les options sont multiples. L’essentiel pour ne pas se tromper est de ne pas hésiter à user des outils médias à disposition. Tout d’abord, les réseaux sociaux offrent un véhicule plus qu’intéressant pour les opérations de communication. Que ce soit pour des vidéos, ou des contenus textuels, ces supports permettent de toucher rapidement et efficacement le public cible de la campagne.

Et ce grâce à la grande popularité des réseaux sociaux auprès des consommateurs. Outre les réseaux sociaux, les applications mobiles sont un excellent moyen d’atteindre les clients potentiels de l’entreprise. Ils sont à privilégier dans la communication digitale puisque les objets et gadgets connectés (smartphones, tablettes…) font partie intégrante de la vie quotidienne des consommateurs.

Un commentaire pour “Communication digitale : astuces pour le lancement de sa première campagne

[…] de Paris permet à tout un chacun d’entrevoir les multiples possibilités apportées par une transformation digitale plus que plaisante. Loin des feuillets papier ordinaires, les vacances se réservent et se signent […]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires