Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Facebook Home, Réseaux sociaux, Ecran d'accueil Facebook, Android

Facebook Home : le géant bleu mise sur l’écran d’accueil

0 commentaires

Une autre grande nouvelle nous est venue tout droit de la planète Facebook, ce jeudi 4 avril.

Lors d’une présentation sur le campus du réseau social en Californie, Mark Zuckerberg a dévoilé la toute nouvelle “grande” innovation de son entreprise. Il s’agit de Facebook Home, un launcher pour Android qui permettra à l’utilisateur mobile de “rester connecté” de la meilleure façon qui soit en ayant accès à tous les services Facebook.

L’écran d’accueil : une autre nouveauté Facebook

En plus c’est tendance ! Après les applications et le design, l’écran d’accueil constitue le nouvel élément de différenciation sur lequel plusieurs misent.

Ainsi, Facebook Home remplacera l’écran d’accueil d’Android, et mettra en avant les informations du Newsfeed qui s’actualiseront automatiquement.

« La mission de Facebook consiste à permettre à nos utilisateurs de partager et de rendre le monde plus ouvert et connecté (…) Nos téléphones sont aujourd’hui développés autour des applications et non des personnes. Nous voulons changer cela.» a avancé Mark Zuckerberg lors de son keynote.

« Si nous devions créer un mobile Facebook, nous ne pourrons atteindre que 2% de nos utilisateurs. C’est la raison pour laquelle Facebook ne créera pas de téléphone, ni de système d’exploitation, en revanche, il utilisera Android de Google »poursuit-il.

Un choix très bien calculé quand on sait que le système compte 75% des ventes mondiales de smartphones.

Une déclaration qui met aussi fin à cette insistante rumeur sur le téléphone Facebook.

Zoom sur l’application

 

Facebook Home, Ecran d'accueil Facebook, Réseaux sociaux, Android

Une fois disponible, voici de quoi auront l’air les écrans Android, avec Facebook Home. En plus, l’utilisateur aura accès en temps réel à toutes les actualités de ses amis, sans avoir besoin de lancer Facebook ni d’actualiser son Newsfeed, et ce, grâce à la fonction Cover Feed.

Pour “aimer” une publication, il suffit de double cliquer. Pour ce qui est des opérations telles que “Commenter” ou “Partager”, un seul clic suffira.

Nos très chères et guettées notifications, s’afficheront sur l’écran d’accueil, mêlant celles du téléphone (-Ex- appels manqués) à celles du réseau.

Chatheads, pour sa part, est une nouvelle fonctionnalité qui intégrera tous les messages et SMS et permettra de gérer les conversations. Donc, plus besoin de quitter Facebook pour répondre aux derniers SMS reçus.

Un risque de violation de la vie privée ?

Quand on y pense, avec cette nouvelle couche sociale pour Android qu’il nous propose, Facebook pourrait accéder à toutes les données de notre téléphone.

Pour l’instant, aucune déclaration n’a été faite sur le sujet, mais à voir tous ces statuts et actualités sponsorisées qui inondent notre fil d’actualité, on peut nourrir quelques soupçons, surtout en pensant à tout le profit que ces informations apporteront aux fameuses publicités ciblées du réseau…de la vigilance s’impose !

Facebook Home sera disponible et prêt à être téléchargé pour tous les utilisateurs d’Android à partir du 12 avril 2013.

Optimisé pour les téléphones HTC One et One X, Samsung Galaxy 3, S4 et Samsung Note 2, le launcher Facebook sera disponible par la suite sur tablettes.

Bien entendu, le service sera d’abord commercialisé aux USA, puis en Europe, aucune information pour le Maroc jusque là, mais Com en Scène veillera à vous tenir informés … so stay tuned 😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires