Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Fermeture de Google Reader, Flux RSS, Google

Fermeture de Google Reader le 1e juillet 2013

0 commentaires

On dirait que Google reste fidèle à son habitude de ménage printanier à laquelle il s’adonne depuis 2011, et qui consiste à supprimer, de manière régulière, les services et APIs les moins utilisées.

Cette fois, le choix est tombé sur Google Reader. Lancé en 2005, la plateforme est un agrégateur de flux RSS, permettant de consulter les nouveautés et articles publiés sur différents sites sur les thèmes qui vous intéressent.

Certes, Google Reader n’est pas unique en son genre, mais il a la particularité d’être simple d’utilisation.

L’énorme succès des réseaux sociaux ayant, peu à peu, fait de l’ombre aux flux RSS, Big G ne considère plus que son Reader est un atout indispensable à sa réussite, tout comme d’autres services Apps Script, CalDav API, Google Buliding Maker, Google Cloud Connect, Google Voice App pour Blackberry, Search API pour Google Shopping, et Snapseed Desktop pour Mac et Windows.

L’annonce de la fin prévue pour le 1 juillet 2013 a engendré un grand brouhaha digital. Ainsi, de nombreuses réactions de fidèles de ce service ont été partagées sur le net pour condamner cette décision, en échange de sociétés qui y ont vu l’occasion de proposer leurs alternatives.

A quand la prochaine charrette ? Et au tour de qui ? Le web nous le dira …

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires