Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Harlem Shake-Buzz-Phénomène-Web 2.0-Mème
Youtube

Harlem Shake :la nouvelle tendance 2.0 … trémoussante

0 commentaires

propager…

Nouveau phénomène planétaire, le Harlem Shake, sorte de carnaval 2.0, est en fait une danse tout en élasticité qui a pour vedettes des milliers de personnes, tous types confondus, se trémoussant en vidéo sur le morceau du DJ de Brooklyn Baauer.

Genèse, réadaptation et contagion

Tout a commencé le 2 février, lorsqu’une vidéo est publiée sur Youtube par un jeune blogueur qui y parodie le Harlem Shake. Une danse pratiquée, en temps normal, dans la musique hip-hop sous le son électro de la Harlem Shake 2012.

Dans la même journée, une autre vidéo, partagée cette fois par 4 skateurs australiens entrain de remuer sur cette même chanson et reprenant le même concept.

Résultat du compte : des millions de vues et 12.000 variantes postées sur le web en deux semaines, rapporte Youtube.

Comprendre le concept

Tout d’abord, un individu masqué ou déguisé ouvre le bal … n’importe comment !Avant qu’il ne soit rejoins par le reste du groupe, quelques secondes plus tard.

Le secret pour bien danser le Harlem Shake, apparemment, est d’attendre le grand coup du maestro « Do le Harlem Shake » avant de laisser toute la frénésie l’emporter !

Un phénomène web

Marque de révolution ou tout simplement d’ennui.Le Harlem Shake est avant tout un phénomène web 2.0. Un mème ! Qui a connu tant de succès grâce à son format court et à sa praticité, la réalisation de la vidéo nécessitant peu de moyens et se partageant facilement. Mais plus important encore, grâce à l’émotion qu’il crée, positive soit-elle ou négative.

Une contamination mondiale

Désormais, tout le monde se trémousse sur le net. Des étudiants, des militaires, des enfants ou encore des employés sur leur lieu de travail.

Plusieurs agences de communication respectées et marques notoires se sont ainsi données à cette pratique. On en cite Pepsi, Volkswagen ou encore le logo Youtube.

L’impact de ce phénomène sur les réseaux sociaux est énorme et le buzz planétaire continue de se propager…

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires