Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Kickstarter, Piratage, Protection des données, Hameçonnage

Kickstarter : la nouvelle cible des hackers

0 commentaires

Ces derniers temps, plusieurs services et sites web populaires, ont été victimes d’attaques pirates. A Yahoo, Dropbox et Snapchat s’ajoute Kickstarter, le célèbre site de financement participatif.

On dirait que la large base de données du site web attire les regards malveillants. Importante et riche en informations personnelles, la data base de Kickstarter, le célèbre site connu pour le financement de nombreux projets a déclaré sur son blog, avoir été piraté, le samedi 15 février.

Données bancaires préservées, mots de passes à changer …

Selon le billet publié par le site, des hackers ont pu accéder à leurs serveurs et ainsi aux informations de leurs inscrits.

Toutefois, Kickstarter rassure ses clients en déclarant qu’aucune donnée bancaire n’a été volée, et a ajouté que les informations récupérées par les pirates (e-mails, numéros de téléphone, mots de passe) sont chiffrées.

Yancey Strickler, le directeur général de Kickstarter, recommande quand même, aux clients du site de changer leurs mots de passe.

Selon la même source, même étant chiffrés, les mots de passe peuvent être décryptés par les hackers, surtout s’ils sont d’un faible niveau de sécurité.

Finalement, attention aux prochains mails que vous pourriez recevoir de la part de Kickstarter, car même si les données bancaires n’ont pas été dérobées, les hackers pourront toujours user des adresses mails pour faire de l’hameçonnage.

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires