Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Coaching d’entreprise

Le coaching d’entreprise : comment et pourquoi ?

0 commentaires

Aujourd’hui on n’entend parler que du coach professionnel. Auparavant, si le service de coaching d’entreprise était réservé aux cadres supérieurs ou aux grands sportifs, il commence à être populaire dans le monde professionnel, même dans les petites entreprises, où faire appel à un coach s’avère être une bonne solution pour améliorer les conditions de travail, résoudre des situations de crises ou encore développer un business. Mais qu’est-ce donc ce nouveau phénomène de coaching en entreprise ? Et qu’avons-nous à gagner de lui ?

Le coaching d’entreprise : comment ça fonctionne ?

Défini comme étant une intervention extérieure visant à mobiliser et à optimiser les ressources internes de l’entreprise, le coaching a pour but d’obtenir des meilleures performances. Le coach d’entreprise peut travailler pour l’amélioration des compétences internes, la gestion des crises et conflits, ou encore l’accompagnement des salariés en cas de changement de cap.

Il s’agit donc de faire sortir les solutions par le sujet lui-même, le coach n’est là que pour accompagner. Le coaching en entreprise se déroule très souvent en 4 phases distinctes et ce quelle que soit la taille de l’entreprise : l’analyse de la situation, la définition des objectifs, les moyens et ressources disponibles ainsi que les actions et décisions.

Pourquoi faire appel à un coach d’entreprise ?

Il existe toute une liste de raisons pour laquelle il faut recourir à un coaching d’entreprise. Qu’il soit exclusivement réservé au dirigeant ou pour les salariés, un bon coaching est un moyen efficace pour permettre à l’entreprise de mieux fonctionner. Les dirigeants d’entreprise apprennent à fluidifier et à mieux communiquer leurs décisions grâce à un coach professionnel. La durée d’un coaching peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, il en va de même pour les tarifs.

Il est important de rappeler que le premier avantage du coaching professionnel est de donner au professionnel et en l’occurrence au dirigeant la capacité de prendre du recul par rapport à l’entreprise, à son travail et ses fonctions. Le coaching de dirigeant permettra à ce dernier de faire le point sur sa capacité à diriger, sa situation professionnelle ainsi que ses compétences réelles. Bien entendu, tout cela l’amènera à effectuer des recherches approfondies sur les raisons qui peuvent freiner son épanouissement professionnel. Cela va lui conduire à s’approprier ses qualités profondes et à prendre conscience de son potentiel intellectuel et émotionnel. En tout, le coaching professionnel fait gagner les deux principaux acteurs de l’entreprise, il favorise l’épanouissement du dirigeant et des salariés, et de l’entreprise dans son ensemble.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires