Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Digital, ecommerce, levier de business

Le digital, un puissant levier de business

0 commentaires

Excellent moyen de compléter ses activités commerciales traditionnelles, l’e-commerce nécessite néanmoins la mise en place d’une stratégie digitale clairement définie.

Définir sa stratégie éditoriale
Au coeur de toute stratégie digitale se trouve le brand content, un contenu marketing destiné à façonner l’identité d’une marque. L’objectif est d’arriver à créer un lien affectif fort avec le consommateur de sorte qu’il ait le sentiment qu’une relation unique se met en place entre lui et le produit ou le service de son choix, et ainsi de susciter son intérêt. Ce contenu de marque peut revêtir diverses formes, mais doit surtout avoir un caractère informatif ou divertissant pour ne pas être perçu comme un discours commercial. Il s’agit pour la marque de raconter son histoire et de présenter son savoir-faire. C’est le principe du storytelling, qui permet aussi à l’annonceur de créer un univers qui dépasse les frontières du produit ou du service et devient alors un excellent outil de différenciation.

Développer sa présence en ligne
Une fois votre présence déterminée et votre identité de marque trouvée, le travail devient incessant. Il faut trouver et mettre en place les canaux de vente les plus pertinents puis mettre en place votre stratégie digitale d’acquisition de leads (vos prospects). C’est là qu’intervient le contenu marketing défini au moment de la mise en place de votre stratégie digitale. C’est également là que prennent tout leur sens les opérations à destination de vos clients (offres exclusives, cadeaux et échantillons, codes promo…) ou encore le lancement de services exclusifs ou particuliers, comme le click and collect par exemple. C’est la façon dont vous saurez vous démarquer et vous adresser à votre public qui fera la différence.

Mais si toute stratégie digitale se doit d’être cohérente, voire audacieuse, cela nécessite aussi la mise en place d’outils adéquats pour analyser ses performances et permettre une démarche d’amélioration continue.
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du digital pour vous accompagner dans ce type d’approche.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires