
Paper: l’agrégateur de news made by Facebook
La rumeur du supposé lancement d’un agrégateur d’informations Facebook est de plus en plus persistante.
Une source penchée sur le dossier, a même déclaré qu’un lancement serait prévu pour fin janvier.
Paper: une opération de sauvetage Facebook
Nommé Paper, et à l’image de Flipboard et RIP Google Reader, cet agrégateur de contenus d’actualité proposera aux utilisateurs de Facebook des articles de presse.
Projet enfermé dans les cartons depuis un bon moment, la décision de sa mise en œuvre aurait beaucoup à voir avec la perte en popularité dont souffre Facebook depuis quelque temps, et ce, dans une tentative pour fidéliser ses utilisateurs.
L’information ne précise pas s’il s’agira d’une application mobile dédiée ou d’une interface web optimisée pour les Smartphones et tablettes, toutefois, on sait que Paper proposera une information personnalisée, en se basant dans le choix du contenu sur les mentions « j’aime » de l’internaute.
L’agrégation de flux : un créneau porteur
Après le retirement de Google Reader en juillet 2013, le marché de l’agrégation de flux d’information a connu l’entrée de plusieurs autres acteurs, dont Flipboard reste le plus connu. En plus de ce dernier, on retrouve d’autres applications telles que Pulse, Zite et Youmag.
L’importance de l’audience Facebook suffira-t-elle à Paper, pour faire face à des concurrents déjà bien lotis ? Le projet lui permettra-t-il de remonter la ponte ?
Vos réflexions nous intéressent 😉
* Champs obligatoires