Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Google, Google pingouin, Google Panda, SEO, Référencement, Netlinking, Backlinks, Blackhat

Référencement et anti-spam : l’été s’annonce caliente !

2 commentaires

Souvenez-vous,  il y a quelque temps, Google nous avait dressé une image des actions qu’il compte entreprendre en 2013 pour lutter contre le spam et le blackhat.

Depuis, plusieurs rumeurs, hypothèses et questionnements sur le sujet sont survenus.

Pour mettre fin à tout ce brouhaha, la figure anti-spam de Google a décidé de répondre par vidéo à la question centrale que l’on se pose tous : “A quoi devons-nous nous attendre dans les tous prochains mois en terme de SEO pour Google ?

La liste est longue, alors à vos bloc-notes !

 Pingouin 2.0 :

C’est ainsi que Matt CUTTS et son équipe choisissent d’appeler la nouvelle version du manchot qui sera déployée dans quelques semaines.

Une mise à jour qui apportera un changement majeur dans la lutte contre les techniques de référencement non-conformes aux instructions de Google et plus particulièrement contre les liens de faible qualité.

Requêtes intempestives :

Big G met en garde contre la pratique de requêtes spam non autorisées (- Ex – Pornographie, crédit …) envoyées sur le moteur dans le but de favoriser leur inscription dans ses termes d’auto-complétion.

Liens sponsorisés :

Google les déteste et les a bien fait comprendre. Dans sa vidéo, Matt CUTTS nous assure que des mesures plus sévères seront prises contre les sites qui achètent des liens pour améliorer artificiellement leurs backlinks.

Selon la même source, les sites en question seront détectés plus facilement et leurs Page Ranks ne seront pas transmis.

Lutte contre les réseaux de liens :

Le responsable anti-spam promet d’entamer des enquêtes plus poussées afin de parvenir jusqu’aux spammeurs et de les dépourvoir de tous leurs backlinks.

Analyse approfondie du Netlinking :

Bientôt, Big G travaillera avec un programme d’analyse de liens très poussé et très efficace qui lui permettra de mieux comprendre le maillage de liens de chaque site web.

 

Sites pirates :

Google promet une meilleure détection des sites « infectés » avec des virus ou ceux s’adonnant à l’hameçonnage. Ainsi, ils seront supprimés de l’index Google et  signalés aux webmasters.

Valorisation des sites majeurs :

Les sites  « cleans », bien optimisés et pensés pour satisfaire l’internaute seront favorisés en matière de référencement et seront placés en tête des résultats de recherche Google.

Panda :

Google fera preuve de clémence envers quelques sites pénalisés par Google Panda. Alors qu’ils étaient sur la borderline, Big G fera en sorte que son ursidé prenne en compte d’autres critères de qualité afin de les faire sortir des pénalités infligées.

Réseaux de sites web :

Très prochainement, aucun nom de domaine ne pourra afficher plus d’un lien sur la première page des SERPs Google. Par contre, et à partir de la deuxième page, l’internaute pourra tomber sur plusieurs liens d’un même NDD.

Meilleure communication :

Matt CUTTS clôture son intervention « comme un chef » et invite à une communication plus efficace entre les webmasters et son équipe via Google Webmasters Tools.

Aussi, il prie les SEOs qui envoient des réclamations depuis le formulaire d’être un peu plus précis dans leurs réclamations.

Alors, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires pour “Référencement et anti-spam : l’été s’annonce caliente !

mika le 26 juillet 2013 - Répondre

Pingouin 2.0, finalement beaucoup de bruit pour rien, avec une petite perte de place au début (site en PR2), avec le recul tout est bien rentré dans l’ordre et surtout a sa place, comme quoi !.
En revanche, il ne fallait pas rêver non plus, perte de trafic d’environ 25 %, pourtant site positionné toujours en première page, c’est le double effet Kiss Cool de la faucheuse Pingouin que dieu tout puissant vient de créer.

cette page le 12 novembre 2013 - Répondre

Le netlinking à encore de beau jour devant lui car Google ne peut pas remplacer l’essence même du Web qui est le lien fait vers un site, Son réseau social je ni met pas les pied car je considère quand montré trop à Google revient à se tiré une balle dans le pied.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires