Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

Adobe, Attaque pirate, Violation code source,

Sécurité : Adobe piraté … à son tour !

0 commentaires

Décidément rien ni personne n’est à l’abri du cyber-piratage . Après Twitter… Twitter et WordPress, c’est au tour du grand Adobe de se faire pirater.

Adobe : environ 3 millions de comptes compromis

Rapporté par son chef de sécurité Brad Arkin, le 3 octobre via un article publié sur le blog officiel de la firme, Adobe a subi une attaque pirate qui a ciblé ses serveurs. Un coup de bâton pour sa formule « tout en ligne ».

Près de 3 millions de comptes clients sont concernés par ce hack, ainsi que le code source de plusieurs produits Adobe, ce qui permettrait aux pirates de déceler les vulnérabilités présentées par ces applications.

Les données personnelles et bancaires (noms, numéro de carte de crédit ou de débit et leur date d’expiration) auraient été volées par les hackers. Bien heureusement, ces dernières sont chiffrées et donc inexploitables.

Pour remédier à la situation, Adobe a déclaré réinitialiser les mots de passe et prendre contact avec les banques, en collaboration avec le FBI, dans une tentative de protection des comptes victimes.

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires