Contact

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous ?

Vous avez du talent et êtes ultra-motivé pour rejoindre
une équipe de passionnés ?

Ecrivez-nous ou contactez-nous par téléphone.

More

* Champs obligatoires

8 rue Al Farabi90000 Tanger
Tél : 00 212 (0)5 39 32 11 18
Email :

Blog

Décryptons l’essentiel de la communication d’influence

tendance digitale rentree 2016

Rentrée numérique : c’est maintenant !

0 commentaires

Depuis votre petit coin de paradis cet été, vous “chatiez” avec le monde entre bains de mer, pauses paresseuses et dîners en terrasse. Même loin de notre quotidien, nous demeurons connectés à nos appareils en poche à toute heure de la journée, preuve que nous sommes bel et bien entrés dans le nouveau monde.

Pour les applications de messagerie Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, un sujet demeure incontournable : l’innovation. Petit tour d’horizon de leurs nouveautés pour cette rentrée 2016 :
Snapchat prévoit de s’éloigner de l’aspect éphémère et de rester en mémoire. Les snap et stories pourront être sauvegardés d’un simple « swipe ». L’outil My Eyes Only permettra de cacher les contenus sensibles.
A l’inverse, Facebook Messenger souhaite renforcer l’aspect confidentiel de ses conversations avec une option « conversation secrète » et une autodestruction programmée. Et ce n’est pas tout ! Dans le cadre de son offensive contre Snapchat, le réseau social facebook a ajouté jeudi 1er septembre à son application de messagerie une fonctionnalité permettant de diffuser des vidéos en direct.
Quant à WhatsApp, on attend pas mal d’annonces de nouveautés dans les semaines à venir…

Les marques s’emparent de ces outils pour partager leurs actualités, impliquer leurs cibles et créer de jolies histoires. Dans la tendance #Web Watching, les filtres géolocalisés Snapchat permettent d’offrir une vue réelle de ce qui attend les futurs visiteurs et ça marche très fort, en particulier dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. De plus, les photos et vidéos relayées par les utilisateurs, se retrouvent dans les résultats de recherche internautes, et permettent ainsi aux marques de rayonner sur le web.

La transformation numérique poursuit sa marche accélérée et n’a pas fini d’engendrer de nouveaux usages. Les entreprises n’ont plus le choix au risque d’être condamnées. Dans ce contexte, les codes de la communication traditionnelle et digitale sont sans cesse remis en cause, imposent de se réinventer et favorisent la créativité.

Quelle sera la communication de demain ? Vaste question…

Dans ce contexte en mouvement, la rentrée ne sera donc pas une reprise mais un « recommencement » avec la poursuite de nos activités, de nouveaux projets et des choix à prendre en prévision de 2017 avec deux mots d’ordre : Oser et Surprendre

Bonne rentrée 2016 à tous !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires